The Voice : accédez directement à la dernière étape du casting avec Twitter et MYTF1


The Voice : avec #TheVoiceBox, accédez directement à la dernière étape du casting avec Twitter et MYTF1

#TheVoiceBox, une première mondiale

Depuis 4 ans, la clé du succès de « THE VOICE » réside dans son casting hors pair avec des chanteurs aux voix et aux univers riches, singuliers et variés. Cette année, les équipes de « THE VOICE » ont souhaité aller plus loin dans la recherche de nouveaux talents en créant #THEVOICEBOX en partenariat avec Twitter. Pour la première fois dans l’histoire du programme, un studio de casting itinérant sillonnera la France afin de dénicher de nouvelles pépites. Avec ses 6 mètres de long, ses 2,50 mètres de haut et ses 3 tonnes, #TheVoiceBox ne passera pas inaperçue.

thevoicebox

#TheVoiceBox, un casting itinérant pour découvrir de nouveaux talents

#TheVoiceBox vous offre l’expérience d’un casting unique en son genre. Face à une caméra disposée derrière une vitre sans teint, vous allez pouvoir enregistrer votre audition et interpréter, a cappella ou accompagné d’un instrument, la chanson de votre choix. Votre vidéo sera directement envoyée aux équipes de casting de Shine France. Elles identifieront les talents qui pourront accéder directement à la dernière étape du casting, avant de se présenter devant les coachs The Voice.


ANNONCES

En parallèle, une sélection de vidéos et de photos des talents participant sera publiée depuis le compte Twitter officiel de l’opération : @TheVoiceBox et relayée sur MYTF1.

#TheVoiceBox, un dispositif exceptionnel mis en place dans 4 villes françaises

– Région parisienne: le vendredi 28, le samedi 29, le lundi 30 et le mardi 31 août au Parc Astérix (accès gratuit pour le casting)
– Marseille : le vendredi 4 le samedi 5 et le dimanche 6 septembre à l’Hôtel de Ville place Bargemon
– Cannes : le vendredi 11, le samedi 12 et le dimanche 13 septembre au Palais des festivals
– Nice : le vendredi 18, le samedi 19 et le dimanche 20 septembre à l’Espace de Brumes du Jardin Albert

#TheVoiceBox, comment participer au casting ?

Pour tenter votre chance, c’est très simple.

Lors du passage de #TheVoiceBox dans votre ville, rendez-vous sur place entre 10h et 19h
Enregistrez-vous sur les bornes dédiées (des hôtes d’accueil seront présents pour vous guider tout au long de votre inscription).

Après quelques vérifications d’usage, vous serez invité(e) à rentrer dans #TheVoiceBox pour enregistrer votre prestation

Des « Fast pass » seront attribués à une sélection de candidats directement issus de Twitter. Comment en profiter?

Rendez-vous sur Twitter et Tweetez « @TheVoiceBox + #TheVoiceBox + #Ville »

Vous recevrez directement sur Twitter un lien vous permettant de vous inscrire depuis le site officiel de l’émission sur MYTF1.

Après quelques jours, vous recevrez un mail vous indiquant si vous avez remporté – ou non – l’un des Fast Pass vous permettant d’auditionner sans attendre

Pour Mathieu Vergne, Directeur des Programmes de Flux de TF1 :  » « The Voice » est depuis 4 ans un immense succès sur notre antenne et sur MYTF1 qui fait partie intégrante du dispositif dès la phase de sélection des talents. Pour cette 5e saison, « The Voice » sera plus que jamais dans cette dynamique avec #TheVoiceBox qui permettra à de nouveaux talents de nous présenter leurs prestations grâce à un dispositif en partenariat avec Twitter, largement relayé sur le site officiel du programme sur MYTF1.  »

Lionel Abbo, Directeur Général Adjoint de Shine France en charge du Développement, de la Création et du Digital précise :  » Nous sommes extrêmement fiers de #TheVoiceBox qui est une création française et une première mondiale dans l’histoire de « The Voice ». Nous cherchons toujours à innover et, après 4 saisons incroyables, il était important pour nous d’ouvrir le casting en région et de partir à la rencontre de nouveaux talents. Ce dispositif événementiel, imaginé par les équipes de Shine 360° en partenariat avec Twitter France, va nous permettre de découvrir de nouvelles voix exceptionnelles et, qui sait, pourquoi pas la Voice de demain.  »

Justine Ryst, Directrice du Développement chez Twitter France, ajoute :  » Chaque année, Twitter s’affirme, aux côtés de MYTF1, comme le second écran de prédilection pour les téléspectateurs de « The Voice ». Pour cette nouvelle saison, TF1 et Shine ont choisi d’associer notre plateforme à la mécanique de casting de @TheVoice_TF1 pour – peut-être – dénicher « The Voice » parmi les millions d’utilisateurs français de Twitter. Nous saluons l’audace de nos partenaires et sommes fiers de contribuer à la création de programmes de qualité, toujours plus connectés et interactifs pour le public « .

Retrouvez toutes les informations sur le site mytf1.fr et suivez dès à présent le compte @TheVoiceBox sur Twitter!

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES