Box-office US : les rappeurs de « Straight Outta Compton » conservent tête


© Universal Pictures
© Universal Pictures
[Box-office US week-end des 28-29 et 30 Août 2015] Le triomphe des rappeurs du film « Straight Outta Compton » se poursuit au pays de l’oncle Sam. 3 semaines après sa sortie en salles, le film de F. Gary Gray reste le leader incontesté du box-office US avec 13.1 millions de dollars de recettes supplémentaires soit un cumul de 134 millions. Avec un budget estimé à 28 millions de dollars, c’est le vrai carton de cet été 2015 aux Etats-Unis. Avec dans les rôles principaux O’Shea Jackson Jr., Corey Hawkins ou bien encore Jason Mitchell.

« Straight Outta Compton » en quelques lignes : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l’endroit le plus dangereux de l’Amérique, avec l’arme la plus puissante qu’ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd’hui.

C’est le film d’Alex Kendrick « War Room » avec Priscilla Evans Shirer et T.C. Stallings dans les rôles principaux, qui s’adjuge la seconde place mais sans vraiment briller. A peine 11.3 millions de dollars pour son week-end de lancement. Heureusement le budget du film ne dépasse pas les 3 millions de dollars.


ANNONCES

Synopsis : Tony et Elizabeth Jordan ont apparemment tout pour être heureux : une fille adorable, des métiers qu’ils adorent, une belle maison. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Leur mariage bat sérieusement de l’aile et leur fille se retrouve au milieu de cette situation. Grâces aux conseils prodigués par Miss Clara, une femme plus vieille, Elizabeth découvre qu’elle peut se battre pour sa famille plutôt que contre elle.

Complète le podium « Mission Impossible Rogue Nation ». Le film d’action porté par Tom Cruise a encore généré 8.15 millions de dollars de recettes pour son 5eme week-end en salles. Le cumul est de 170.2 millions de dollars

Synopsis : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt (Tom Cruise) se retrouve désormais isolé,alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat.Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes.Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust (Rebecca Ferguson), agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

En quatrième position on retrouve le thriller de John Erick Dowdle « No Escape ». Porté par Owen Wilson, Pierce Brosnan et Lake Bell, il n’a généré que 8.11 millions de dollars pour son lancement.


ANNONCES

Complète le top 5 le film d’horreur Sinister 2 de Ciarán Foy et avec dans les rôles principaux James Ransone, Shannyn Sossamon et Robert Sloan. Verdict : 4.7 millions pour son premier week-end.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES