Décès de Guy Béart : l’hommage de Didier Barbelivien


Décès de de Guy Béart Le décès de Guy Béart continue de susciter de très nombreuses réactions. Aujourd’hui nous vous livrons celle de son ami, le chanteur et compositeur français Didier Barbelivien. Invité hier soir d’Europe 1, il lui a rendu un hommage appuyé tout en saluant sa « diversité d’écriture ».

Evoquant le succès du tube « L’eau vive », appris par des générations d’enfants, Didier Barbelivien l’a expliqué par « la magie d’une musique un peu berceuse, d’un texte joli, naïf et poétique ». « C’est indémodable », a-t-il ajouté.


ANNONCES

Plus généralement et à propos de son ami, il a déclaré « C »était un poète, un type qui dans les années 60 a écrit des chansons très novatrices, c’était un précurseur, un type qui employait un vocabulaire un peu contestataire voire carrément contestataire alors qu’on l’imaginait bourgeois, ami des Pompidou. C’était un type qui était souvent là où on l’attendait pas », a expliqué l’artiste.

Didier Barbelivien a également affirmé que le talent de Guy Béart, c’était « son humour et sa lucidité », rendant au passage hommage à sa « tendresse » : « C’était un homme assez pudique mais tendre à la fois ». « Je pense qu’il n’était pas naïf mais qu’il était généreux, il gardait un bon regard sur l’humanité, ce n’était pas un défaitiste ».


ANNONCES

Avec Europe 1

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES