« Le Tout Nouveau Testament » (Benoît Poelvoorde) en tête des premières séances


[Box-office premières séances] Parmi les films sortis ce mercredi 2 septembre 2015 dans les salles obscures françaises, c’est celui de Jaco van Dormael « Le Tout Nouveau Testament » – avec Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau et Catherine Deneuve dans les rôles principaux –  qui a signé le meilleur départ.  Ainsi, et selon CBO Box Office, il s’est imposé en tête des premières séances parisiennes de 14 heures avec 1662 spectateurs répartis dans 25 salles de la capitale. C’est le 26eme meilleur démarrage de l’année sur notre belle capitale.

Synopsis : Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…

© Le Pacte
© Le Pacte

ANNONCES

Les autres films sortis aujourd’hui sont assez loin derrière. A l’image du film de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri « La Volante ». Ce thriller, porté par Nathalie Baye, Malik Zidi et Johan Leysen, n’a convaincu que 645 spectateurs dans une combinaison de 15 salles. Pas cher payé

Synopsis : Alors qu’il emmène sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas percute et tue un jeune homme sur la route. Marie-France, la mère de ce dernier, ne parvient pas à se remettre du drame. Neuf ans plus tard, Marie-France devient la secrétaire de Thomas sans qu’il sache qui elle est. Peu à peu, elle s’immisce dangereusement dans sa vie et sa famille jusqu’à lui devenir indispensable.

Pas mieux pour « No Escape » de John Erick Dowdle, et avec Owen Wilson, Lake Bell et Pierce Brosnan. Le film n’a convaincu que 602 personnes pour 12 copies.

Synospis : Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n’ont qu’une solution: fuir.

Aucun vote actuellement

Notez cet article


ANNONCES

LIENS SPONSORISES