« Life » n’est pas un biopic sur James Dean selon son réalisateur


Le film « Life » d’Anton Corbijn est souvent présenté comme un biopic sur une légende du cinéma, le grand James Dean. Il est sorti en salles ce mercredi 9 septembre 2015 sans rencontrer de réel succès pour le moment. Interrogé par Allo-Ciné, le réalisateur ne veut pas qu’on le présente ainsi.

© ARP Sélection
© ARP Sélection

ANNONCES

A la question de Maximilien Pierrette « Life » est votre second biopic, après « Control » sur Ian Curtis. L’idée de creuser derrière un mythe est-elle stimulante pour vous ?, Anton Corbijn a aussi rétorqué en lâchant « Je ne suis pas d’accord quand on dit que Life est mon second biopic, car ça n’est pas un biopic sur James Dean ».

Et de rappeler que l’histoire du film est celle d’une relation entre un photographe et son sujet, un sujet qui n’est autre que James Dean. Pour lui, et s’il y a bien un aperçu de sa vie dans le film, son objectif a été de « montrer la vie de James Dean hors du cinéma ».

Rappel du synopsis : Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES