Secret Story 9 : Manon éliminée (résumé + replay du prime)


C’est parti pour l’hebdo de Secret Story 9, une soirée placée sous le signe des superstitions. A l’issue de cette soirée, l’une des deux nominées, Manon ou Alia, quittera définitivement l’aventure.

Christophe Beaugrand se connecte avec la maison des secrets. La Voix annonce l’ouverture d’une nouvelle pièce mystérieuse ce soir, c’est la salle des superstitions. Coralie et Alia sont les premières à se rendre dans cette pièce…

TF1/NT1
TF1/NT1

ANNONCES

Magnéto sur Coralie et Alia

On les retrouve dans la salle des superstitions. La Voix leur annonce qu’elles ont uni leurs destins. Leurs cagnottes ne forment désormais plus qu’une et elles doivent choisir quelle boite elles veulent ouvrir ensemble… Elles ouvrent la boite et découvrent qu’elles sont les maîtresses des nominations. Elles doivent déjà désigner un garçon à nominer, sinon la chance se retournera et elles seront nominées d’office ! Elles ont du mal à se mettre d’accord mais finissent par choisir de nominer Kévin.


ANNONCES

Magnéto Buzz Buster

On se connecte avec Loïc, qui est dans la salle des superstitions. Il doit choisir le panneau de son choix, et ouvrir la boite correspondante. Elle contient une carte « rencontres refusées » et il découvre que sa mère était dans le sas, avec la mère de Karisma et la mère de Mélanie. Loïc choisit d’offrir la rencontre à Emilie avec leur mère et à Karisma avec la sienne. Il remporte au passage 5.000 euros.

Karisma et Emilie vont donc dans le sas retrouver leurs mères…

Magnéto sur Emilie et sa mission rupture avec Rémi

On retrouve Coralie dans la salle des superstitions et Emilie au confessionnal. Coralie découvre en magnéto la mission confiée à Emilie vendredi dernier… La Voix informe donc Coralie de la mission et lui confie le destin de Rémi : soit elle permet à Rémi de connaitre la vérité, soit Emilie devra poursuivre sa mission jusqu’aux prochaines nominations garçons.

Après les pubs, Coralie annonce son choix : elle décide d’accepter que Rémi connaisse la vérité sur la mission d’Emilie.

La Voix appelle Rémi dans la salle des superstitions. On lui montre un message d’Emilie qui lui avoue que c’était une mission… Elle lui avoue quand même avoir été déçu par son comportement et lui dit qu’elle a besoin qu’ils discutent. Rémi peut ensuite rejoindre Emilie sur les marches de la petite maison.

Rémi et Emilie se retrouvent et Rémi retrouve le sourire. Ils réintègrent la maison sans que les autres sachent ce qui s’est passé…

Christophe Beaugrand se connecte avec Alia au confessionnal. Elle révèle aux téléspectateurs son secret : elle a été championne de France de boxe.

Manon doit ensuite se rendre dans la salle des superstitions.

Magnéto sur Manon

On retrouve ensuite Manon, la Voix lui demande d’ouvrir une boite mystère face à elle. Elle contient une enveloppe avec écrit « cagnottes ». Elle concerne sa cagnotte, celle d’Alia et celle de Coralie. Manon va pouvoir prendre l’intégralité de leurs cagnottes en convainquant Alia de prendre une carte… Raté pour Manon, Alia remporte l’intégralité de la cagnotte de Manon !

Magnéto Mister Secret

On retrouve Loïc au confessionnal. La Voix a une proposition à lui faire : pour 10.000 euros, il doit tout au long de la semaine s’attirer les faveurs de Karisma afin qu’à la fin de la semaine, quand la Voix lui proposera de confier un avantage à un habitant, elle le choisisse. Et il sera en compétition avec un autre candidat, qui aura la même mission. Loïc ne le sait pas mais Christophe révèle que ce sera Ali.

Magnéto sur Claudia et Kévin

On retrouve Claudia dans la salle des superstitions. Elle a deux boites face à elle et derrière des panneaux. Elle retrouve un panneau et ouvre la boite correspondante. Elle ouvre et découvre le carte « 7 nominations d’office ». La Voix lui donne le choix : être nominée d’office 7 fois d’affilée mais protéger un indice capital sur son secret, ou nominer un autre candidat de son choix mais révéler l’indice aux habitants.

Après les pubs, Claudia révèle son choix : elle révèle son indice et décide de nominer Manon car elle pense qu’elle sort ce soir et que donc personne ne subira cette nomination d’office sept fois d’affilée.

01h21 : c’est l’heure pour Alia et Manon de rejoindre le sas.

Magnéto Amour Secret

Maitre Moya arrive avec la fameuse enveloppe. Et sans grande surprise, Alia réintègre la maison des secrets tandis que Manon est éliminée. La belge quitte définitivement l’aventure et va rejoindre le plateau de l’After dans quelques instants.

Si vous avez manqué ce 4e hebdo de Secret Story 9, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay sur myTF1 en cliquant ici.

Et pour la suite de Secret Story 9, rendez-vous lundi à 18h10 en direct sur NT1 pour la prochaine quotidienne.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES