Ce soir à la télé : épisode 3 du Meilleur Pâtissier saison 4


Ce soir à la télé, Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 20h55 sur M6 pour le 3ème épisode de la saison 4 du concours culinaire « Le Meilleur Pâtissier ». Pour cette 3ème semaine, biscuits moelleux, mousse onctueuse ou encore pâtisserie 3D, Cyril Lignac et Mercotte nous emmènent en voyage dans l’univers des gâteaux de notre enfance.

© Lou BRETON/M6
© Lou BRETON/M6

Pour l’épreuve du classique revisité, Cyril Lignac propose aux 9 pâtissiers amateurs encore en lice de revisiter un dessert qui a bercé son enfance : la charlotte ! Ils devront revisiter, tant sur la forme que sur le goût, ce grand classique de la pâtisserie inventé en l’honneur de la grand-mère de la reine Victoria. Aux pâtissiers de laisser libre court à leur imagination tout en respectant les fondamentaux de la recette : le biscuit cuillère, moelleux à l’intérieur et croustillant sur le dessus, une mousse bavaroise onctueuse et aérienne, à la fraise, à la poire ou encore au chocolat


ANNONCES

L’aventure au pays des gâteaux de notre enfance se poursuit avec l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle signée Mercotte ! Cette semaine le jury attend des pâtissiers qu’ils ressuscitent le dessert des têtes couronnées : le Riz Impératrice ! Créé au 19ème siècle en hommage à l’Impératrice Eugénie, l’épouse de Napoléon III, ce cousin impérial du riz au lait exige une parfaite cuisson du riz, une crème bavaroise consistante et une bonne tenue du gâteau lors du démoulage… certainement l’étape la plus périlleuse de la recette !

Enfin pour l’épreuve créative, Cyril et Mercotte ont vu les choses en grand ! Les pâtissiers devront réaliser un décor 3D spectaculaire à partir de biscuits de leur enfance. Petit beurre, pain d’épice ou encore sablé, à eux de faire le bon choix pour que leur décor tienne jusqu’à la dégustation. Avec cette semaine pour les juger Audrey Gellet, chef pâtissière parmi les plus talentueuses de sa génération, elle forme aujourd’hui les plus grands noms de la pâtisserie au sein de la très prestigieuse École Hôtelière de Lausanne.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES