Mort du chanteur et compositeur Leny Escudero


La chanson française vient de perdre l’un de ses meilleurs ambassadeurs. Leny Escudero est en effet décédé ce vendredi 9 octobre 2015 à l’âge de 82 ans. L’auteur, compositeur et interprète français s’en est allé rejoindre sa dernière demeure des suites d’une insuffisance pulmonaire aiguë. Et c’est son épouse qui a annoncé cette bien triste nouvelle via un bref message adressé à l’AFP.

capture écran
capture écran

De son vrai nom Joaquim Leni Escudero, il avait commencé sa carrière de chanteur en 1957 mais son premier disque ne sortira que 5 ans plus tard, en 1962.


ANNONCES

Parmi les titres que les français n’oublieront pas de sitôt, citons bien sûr « Pour une amourette » et « Ballade à Sylvie ».

« Des airs tendres et mélancoliques qui, d’emblée ont consacré Leny Escudero comme l’un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de sa génération » a écrit Fleur Pellerin, la ministre de la culture.


ANNONCES

Et de poursuivre par ces mots « Ce fils de républicains espagnols, fils de réfugiés, savait admirablement chanter ce désir de liberté qui habite le cœur de l’homme. C’était aussi un être d’une présence rare, sur scène bien sûr, mais aussi sur le petit et le grand écran.

Leny Escudero avait en effet fait quelques apparitions dans des films et des séries télévisées, et participé à des bandes originales de films.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES