France : Les stars et leurs animaux de compagnie


Enquête sur les stars françaises et leurs animaux de compagnie. Les stars françaises préfèrent les chiens à 79%. Pas de pension ou de chenil pour leur animal de compagnie. 44% des stars optent pour un dogsitter à domicile et 35% par un proche.

©DR
©DR

Holidog, leader européen des services pour animaux, présente les résultats d’une enquête menée sur les relations entre les stars françaises et leurs animaux de compagnie. Une analyse sur la vie de 250 chiens et chats de stars.


ANNONCES

«Si certaines stars ont parfois autant de caprices pour elles-mêmes que pour leurs animaux de compagnie, force est de constater que dans la majorité des cas elles ont les mêmes attentes que le commun des mortels et qu’elles font tout pour donner une vie agréable à leurs boules de poils.» Julien Muller, fondateur et PDG de Holidog.

Les systèmes de garde des stars

Si certaines stars calquent leur mode de vie excentrique à celui de leur animal de compagnie, la plupart conservent néanmoins les pieds sur terre. Mais lorsqu’elles sont en tournée, en studio ou sur un tournage, leur chien et/ou leur chat doivent être pris en main comme il se doit.


ANNONCES

Ainsi, 44% font appel à des systèmes de garde à domicile comme Karl Lagerfeld pour son chat Choupette, 36% confient leur animal à un proche. Seulement 20% ne sortent jamais sans leur animal et utilisent les services d’une nounou lors de leurs déplacements comme Benoit Poelvoorde, Anémone, Loana ou Charles Berling. En revanche, pratiquement aucune star ne laisse son chien ou son chat dans un chenil ou autre pension pour animaux.

Des stars qui ont vraiment du chien

En analysant plus de 500 articles sur la vie de 250 stars françaises, Holidog a déterminé les préférences en termes d’animaux de compagnie. Ainsi, dans l’ensemble, les stars ont plus d’attirance pour les chiens à 79%, comme c’est le cas pour Dany Boon et ses bouviers, Chimène Badi et Vodka ou encore Vanessa Paradis et son labrador Nelson. Seulement 12% préfèrent les chats à l’image de Liana Foly. A noter que 9% aiment avoir les deux en leur compagnie comme Catherine Deneuve, Alain Delon et ses nombreux chats et chiens ou Sophie Marceau.

En ce qui concerne les différences entre les hommes et les femmes, les préférences sont également bien marquées. Ainsi, les stars féminines préfèrent les chiens à 91%, comme Marianne James, Florence Foresti et son bouledogue Bernie, Laetitia Casta et son carlin Coco, contre seulement 4% pour les chats et 5% pour les deux. De leur côté, les hommes comme Michel Drucker, Benjamin Castaldi, Gérard Depardieu ou Christophe Dechavanne aiment également plus les chiens à 67% contre 5% pour les chats, mais 28% apprécient les deux races.

* Méthodologie : Holidog a analysé plus de 500 articles de presse sur 250 stars françaises afin de déterminer leurs choix en matière d’animaux et de systèmes de garde.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES