TF1 détient désormais 70% de Newen (Plus Belle la Vie)


Après plusieurs semaines de négociations, c’est désormais officiel ! Malgré les vives protestations de France Télévisions et les menaces qui pèsent sur plusieurs programmes dont « Plus Belle la Vie », TF1 a officialisé le rachat de 70% du capital de  Newen, la société qui produit la série phare de France 3 mais aussi des programmes comme Faites entrer l’accusé, Les Maternelles, Le Magazine de la santé, Candice Renoir, Nina, Le sang de la vigne…

France 3
France 3

« Ce partenariat entre un diffuseur français de premier plan et un groupe à succès de production et de distribution de contenus audiovisuels, qui a notamment démontré sa capacité à attirer et à fédérer des talents, a pour principal objectif de développer la production française à l’international et notamment auprès des grands diffuseurs européens » ont écrit TF1 et Newen dans un communiqué commun.


ANNONCES

Si pour l’instant tous les programmes sont sous la menace d’une disparition pure et simple, seule la série Plus Belle la Vie pourrait être épargnée. Toutes les parties semblent en effet d’accord pour que la série perdure sous sa forme actuelle pour au moins une saison supplémentaire.

Aucun vote actuellement

Notez cet article


ANNONCES

LIENS SPONSORISES