Mort de l’acteur français David Douche, 42 ans


L’acteur français David Douche est mort alors qu’il n’était âgé que de 42 ans. Et si ce nom n’évoque peut-être pas grand chose pour la plupart d’entre-vous c’est aussi parce qu’il a été le héros d’un seul film sorti en 1997, celui de Bruno Dumont « La vie de Jésus ».

capture écran bande-annonce "La vie de Jésus" via Youtube (DR)
capture écran bande-annonce « La vie de Jésus » via Youtube (DR)

ANNONCES

Malheureusement, et selon les informations du quotidien régional « La Voix du Nord« , il est décédé avec son épouse dans la nuit de lundi à mardi des suites d’un feu d’appartement.

Après cette première expérience, sa vie était devenue beaucoup plus chaotique. Passant par la case « sans domicile fixe », il avait ensuite enchaîné longues périodes de chômage et  petits boulots.

Au célèbre quotidien régionale Bruno Dumont a exprimé sa tristesse en déclarant « J’ai appris sa mort mardi soir et en suis si triste. Un homme redoutable, par sa vie entière et la force qu’elle lui avait donnée. Son passage au cinéma illumina ainsi tout un film, La Vie de Jésus, et tous les dilemmes obscurs des questions morales ».


ANNONCES

Puis d’expliquer que, malgré un casting peu convaincant, il avait souhaité lui donner sa chance. C’est ainsi qu’il a rajouté « Dans tout ce cafouillage, il avait une telle fougue, si contenue, que je fis le pari qu’il serait Freddy et que j’en prendrais mon parti. Bien m’en a pris : une tête de lard donc, mais un acteur de génie et dès le premier jour jusqu’à la fin ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES