Le carton des Beatles sur Spotify


©United Press International (DP)
©United Press International (DP)

ANNONCES

Ils auront résisté durant de longues années mais parce que les « miracles » de Noël existent, les Beatles ont enfin décidé de rejoindre les plateformes de streaming (musique en ligne) dès ce 24 décembre 2015 !

C’est ainsi que leurs plus grands titres sont désormais disponibles sur 9 plateformes : Spotify, Apple Music, Slacker, Tidal, Groove, Rhapsody, Deezer, Google Play ou bien encore Amazon Prime. Une annonce surprise publiée sur le site internet du légendaire groupe britannique.

Et déjà premier bilan est tombé. Et il est excellent ! Sur Spotify par exemple, on recense déjà 70 millions de chansons écoutées.  Et c’est « Come Together » avec 2,3 millions d’écoutes en 4 jours seulement. Ce titre culte devance « Let it Be » et « Hey Jude ».

Mais ce qui est plus surprenant c’est l’âge de ceux qui ont écouté la musique des Beatles. Et selon Spotify ils sont majoritairement âgés de moins de 34 ans. Autrement ils n’étaient pas nés lors de la séparation du groupe survenue en 1970.


ANNONCES

« Nous aidons une nouvelle génération à découvrir le plus important groupe de l’histoire », a fièrement écrit le fondateur de Spotify, Daniel Ek.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES