« Les Experts : Cyber » : dès le 13 janvier sur TF1


Alors que les diffusions des deux premières séries dérivées des «Experts» sont achevées depuis 2013, le dernier spin-off de la série criminelle la plus regardée dans le monde vient apporter un nouveau souffle à la franchise américaine. Avec la célèbre actrice oscarisée, Patricia Arquette, en agent du FBI, et son équipe de cybertraqueurs, la chasse aux psychopathes du net et autres pirates informatiques est officiellement lancée ! Votre premier rendez-vous est fixé pour ce ce MERCREDI 13 JANVIER à 20h55 sur TF1.

experts-cyber1


ANNONCES

Drames et cybercriminalité

Produite par CBS Studios, cette dernière version met en lumière les méthodes utilisées par les agents du FBI pour résoudre leurs affaires à la section cybercriminalité. Et, dès le premier épisode, la production donne le ton : les téléspectateurs ont droit au récit d’un couple dont le bébé a été surveillé puis enlevé grâce à la caméra de surveillance que les parents avaient eux-mêmes installée ! Entre drames et lourds secrets familiaux, trafic de bébés, meurtres et piratage informatique, les téléspectateurs sont immédiatement plongé au cœur de dossiers tous plus complexes les uns que les autres. Mais, si les intrigues s’annoncent aussi saisissantes que celles de la série mère, l’équipe de spécialistes fait totalement peau neuve…

Patricia Arquette en chef d’équipe !

C’est un casting musclé que nous découvrons pour cette nouvelle série ! L’occasion pour les téléspectateurs d’apprécier le jeu d’acteur de nombreuses célébrités de la télé avec notamment James Van Der Beek, la star de Dawson, dans le rôle d’Elijah Mundo, un agent du FBI qui a rejoint l’équipe après une mission en Afghanistan. Autre visage connu de la série : le rappeur Bow Wow, de son vrai nom Shad Moss. L’artiste tient le rôle de Brody Nelson, un génie en informatique condamné par un juge à rejoindre l’équipe de spécialistes dans le but d’éviter la prison. Quant à Patricia Arquette, elle dirige la troupe ! Dans le rôle d’Avery Ryan, l’actrice incarne un ancien psychologue comportementaliste devenu agent de la Cyber Division du FBI dont la mission est de lutter contre les crimes commis grâce à l’informatique ! Son personnage est, par ailleurs, inspiré de la célèbre cyberpsychologue irlandaise, Mary Aiken, notamment spécialisée dans le rapport entre les nouvelles technologies et les comportements humains. Un genre qui ne lui est pas tout à fait inconnu puisque la star tenait déjà le rôle principal dans la série dramatique et policière Médium de 2005 à 2011, avant de faire quelques apparitions dans Les Experts ou encore New York, Unité Spéciale.


ANNONCES

Une succession de rôles sur le petit écran qui lui vaudra d’ailleurs de nombreuses distinctions… En 2015, Patricia Arquette atteint la consécration en obtenant le prestigieux Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Boyhood, un film de Richard Linklater. L’actrice récompensée devrait rejoindre un peu plus tard le casting du prochain film de science-fiction de Claire Denis intitulé High Life.

experts-cyber
© CBS ENTERTAINMENT

ANNONCES

Résumés de vos 3 premiers épisodes

« Bébé aux enchères », dès 20h55 : Fran Reynolds se réveille en sursaut à 1h37 du matin. Son fils, Caleb, âgé de quelques mois, n’est plus dans son lit : il a été enlevé. Du fait de la présence d’une caméra de surveillance pour bébé dans la chambre, c’est un cybercrime qui revient à la Cyber Division, dirigée par Avery Ryan. Le père de Caleb dit avoir entendu des voix parlant des langues étrangères sortir de la caméra. Avec son équipe, elle découvre qu’un logiciel espion était placé dans l’ordinateur de Fran pour avoir une copie de tous ses e-mails concernant son fils. La nuit suivante, deux autres nourrissons sont enlevés à leur domicile. Ils ont tous les trois un point commun : ils avaient des caméras de surveillance NatalCam dans leur chambre. La piste du logiciel espion les mène au père biologique du petit avec qui Fran avait une liaison et qui se désespère de voir son fils.

« Montagnes russes », dès 21h45 : Un accident tragique tue trois personnes et en blesse vingt autres sur un grand huit à Richmond, en Virginie. Les diagnostics initiaux n’indiquant aucune défaillance mécanique, on conclut à un piratage informatique et la Cyber Division intervient. Mais le cloisonnement du réseau oriente l’équipe vers une manipulation directe sur les modules de contrôle. Krumitz découvre qu’un module a été ajouté dans la cabine pour permettre une coupure du système de freinage à courte distance. Avery en conclut donc que non seulement le coupable se trouvait sur les lieux, mais qu’il a organisé cet accident dans le but de filmer la scène pour des amateurs d’ultra violence qui communiquent sur internet.

« Meurtres en taxi », dès 22h35 : Cade Matthews, un agent contractuel du gouvernement spécialisé en sécurité informatique, est retrouvé assassiné près de Riverway, à Boston. Tous ses appareil numériques ont été vidés. A-t-il été victime d’espions ? La dernière chose que Matthew ai faite est de commander une voiture pour rentrer chez lui via l’application ZoGo. Téléchargée sur un téléphone, cette application met en contact des passagers et des personnes acceptant de faire office de chauffeurs. Malheureusement, à 5h17 du matin, heure où Matthews se faisait prendre en voiture, l’application a connu un dysfonctionnement. Le système indique donc que cinq voitures différentes ont pris Matthews en charge. Sifter accompagne Avery, Elijah et Nelson sur le terrain pendant que Raven et Krumitz restent à la Division. L’autopsie de Matthews révèle qu’il avait un petit cube en bois pour enfant dans la bouche qui porte le numéro 2. Avery en déduit qu’il y a une victime numéro un qui n’a pas encore été retrouvée.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES