Mustang pré-sélectionné pour les Oscars 2016


Oscars 2016 : "Mustang" représentera la FranceUne première étape vient d’être franchie pour  le film franco-turc de Deniz Gamze Ergüven « Mustang ». Après avoir été désigné par la commission chargée de la sélection du film pour représenter la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars,  il vient d’être pré-sélectionné par l’Académie des Oscars pour figurer dans la catégorie du Meilleur film étranger. 9 films au total ont été retenus.

Mais attention à ne pas crier victoire trop vite comme certains ont un peu trop tendance à le faire. Il lui faut maintenant franchir une dernière étape avant d’espérer pouvoir décrocher le précieux sésame. En effet, et sur ces 9 films, 4 seront définitivement éliminés de la course le 14 janvier 2016. Ils feront ainsi partie de la liste officielle des nominés de cette 88eme cérémonie des Oscars qui aura lieu cette année le 28 février !


ANNONCES

« Mustang », présenté au dernier Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, est l’histoire de cinq sœurs drôles et effrontées à l’âge de la puberté, dans un village du nord de la Turquie. Jugées trop libres, elles sont séquestrées par leur famille, qui décide de les marier de force au plus vite. Défendant avec fougue leur joie de vivre, elles vont faire preuve d’inventivité pour tenter de contourner les interdits, et accepter diversement leur situation

Le film a été sélectionné alors qu’il était en concurrence avec « La Belle Saison » de Catherine Corsini, « Marguerite » de Xavier Giannoli, « La Loi du marché » de Stéphane Brizé et surtout la Palme d’or 2015, « Dheepan » de Jacques Audiard.


ANNONCES

« Mustang »est en DVD depuis le 21 octobre prochain. Une idée cadeau pour Noël ?

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES