L’épisode 7 de Star Wars signe la meilleure 1ère journée de tous les temps !


Box-office US : Alors que l’on attend avec beaucoup d’impatience les chiffres du box-office du week-end écoulé, un deuxième record est tombé pour l’épisode 7 de « Star Wars » : Il s’agit de celui de la meilleure première journée de tous les temps sur les écrans américains. Après avoir battu le record de la meilleure première soirée, c’était jeudi soir avec 57 millions de dollars de recettes générés, est tombé le record de la meilleure première journée de tous les temps au terme des dernières séances de vendredi pour l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).

120 millions de dollars sont ainsi déjà tombés dans son escarcelle pour sa journée de lancement. C’est du jamais vu. Le record était jusque-là détenu par « Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2 ». En 2011 il affichait 91 millions de dollars de recettes au terme de sa première journée.

©Lucasfilm/Disney
©Lucasfilm/Disney

ANNONCES

Des chiffres qui ne font que confirmer l’attente des fans et qui devraient s’amplifier davantage encore en raison des excellentes critiques dont le film de J.J. Abrams bénéficie.

Ces résultats font espérer à Disney des recettes de 215 millions de dollars au terme de ce premier week-end, ce qui permettrait au film d’entrer dans l’histoire en devenant le plus gros week-end de tous les temps en Amérique du Nord.


ANNONCES

En France, et même si les chiffes officiels ne sont pas encore connus, sachez que le cap du million de spectateurs aurait déjà été franchi après seulement deux journées.

5/5 (2)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES