Star Wars VII: et le record mondial du meilleur premier week-end est battu


Et voilà, c’est fait ! Le record mondial du meilleur premier week-end a bien été battu. Bref tout le monde ou presque avait « TOUT FAUX » ! Dans la nuit de dimanche à lundi de premières estimations relatives aux recettes mondiales de « Star Wars 7 » donnaient 238 millions de dollars de recettes pour l’Amérique du Nord et de 517 millions au niveau mondial. Et c’était déjà très bien. Sauf que ces premiers chiffres étaient en fait inférieurs à la réalité ! Selon un communiqué de Disney/Lucasfilm, et au terme des dernières séances de dimanche soir, le cumul nord-américain est au final de  248 millions  (+ 10 millions) alors que les recettes mondiales s’élèvent à 529 millions (+ 12 millions).  Et alors ? Et alors, ça change tout pardi !

Star Wars 7 passe ainsi devant « Jurassic World » qui affichait 525 millions de dollars après son premier week-end. C’est d’autant plus remarquable que Star Wars 7 n’est pas encore sorti en Chine, un marché très important comme vous vous en doutez, mais aussi en Inde et en Grèce.


ANNONCES

©Lucasfilm/Disney
©Lucasfilm/Disney

Et en France ? Tout va bien pour Han Solo et ses nouveaux « amis ». En 5 petits jours d’exploitation, le film affiche déjà 2 705 096 entrées. Un démarrage impressionnant même s’il reste très légèrement en dessous des prévisions les plus optimistes.

 


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES