Amanda Lear : son histoire d’amour avec David Bowie



0
(0)

davidbowieis


Annonces

En début de semaine nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort de David Bowie alors qu’il n’était âgé que de 69 ans. Et alors que les réactions se sont multipliées pour saluer sa mémoire, un hommage a plus particulièrement retenu notre attention, celle d’Amanda Lear. Pourquoi ? Et bien parce que la chanteuse et comédienne française a été sa maîtresse au début des années 70.


Annonces

Sur l’antenne d’Europe 1, elle n’a d’ailleurs pas caché son émotion. Evoquant le souvenir de quelqu’un de très créatif et de très bosseur, d’un homme qui s’intéressait à de nombreux domaines artistiques, elle est revenue sur sa rencontre avec David Bowie.

Et d’avouer que c’est grâce à la pochette de l’album For Your Pleasure du groupe Roxy Music, et sur laquelle elle apparaissait,  que leur rencontre est devenue possible. « Il est tombé amoureux de la photo, pas de moi mais de la photo » a t-elle notamment déclaré.

Puis s’en suivra une relation de deux ans qui sera décisive pour sa carrière. « C’est la premier qui m’a poussée à chanter (…) Sans lui, je n’aurais peut-être jamais vendu de disques » a rajouté Amanda Lear.


Annonces

Très émue, elle a aussi avoué qu’elle savait que David Bowie était très malade, se disant très étonnée de sa lucidité dans le clip de Lazarus,  dans lequel on peut le voir malade, mourant sur un lit d’hôpital…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces