TF1 réalise 98 des 100 meilleures audiences de 2015



0
(0)

C’est une bien belle année 205 qui s’achève cette année pour TF1. La chaîne a réalisé 98 des 100 meilleures audiences de l’année écoulée signant au passage une année record pour la fiction française qui occupe 32 places du top. Et c’est sans surprise la coupe du monde de rugby qui a permis à la chaîne de décrocher la première place avec le match Nouvelle-Zélande vs France. Diffusé le 17 octobre dernier il avait réuni 12.2 millions de téléspectateurs soit 47.3% du public présent ce soir là devant leur écran de télévision.


Annonces

40anstf1


Annonces

Pour Nonce Paolini :  » TF1 confirme cette année encore sa capacité unique de rassemblement et réalise un des plus beau TOP 100 de son histoire. Il illustre une nouvelle fois la diversité des programmes de notre antenne, avec 31 marques différentes représentant tous les genres dans les meilleures audiences 2015. L’ambition de TF1 à destination de son public, est de lui proposer les plus grands évènements et la meilleure information. Je veux saluer toutes les équipes de la chaine qui travaillent chaque jour pour offrir aux téléspectateurs une télévision de grande qualité »

Le TOP 2015 illustre la capacité unique de rassemblement des programmes de TF1 dans tous les genres

31 marques programmes différentes intègrent le TOP, preuve de la diversité de la grille et de son indépendance vis-à-vis d’un type de programme particulier.


Annonces

TF1 détient la meilleure audience de l’année avec le 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Rugby Nouvelle-Zélande/France (12.2 millions de téléspectateurs) et les 45 premières places du TOP.

La fiction française occupe 32 places, illustrant la capacité de TF1 et de ses partenaires à réinventer un genre de nouveau plébiscité par le public.

La diversité et le succès de tous ces programmes sont constitutifs de la différenciation de TF1, seule chaîne, une nouvelle fois cette année, à avoir cette capacité unique de rassemblement. Cette année, il fallait réunir plus de 6.7 millions de téléspectateurs pour intégrer le TOP.

Avec 98 audiences sur 100, TF1 réalise sa 5e meilleure performance historique.

©Presse Sport
©Presse Sport

Annonces

TOP 100 PAR GENRE

1/ SPORT : La chaîne de l’événement et des Bleus

En plus d’être la meilleure audience de l’année avec le 1/4 de finale opposant la France à la Nouvelle Zélande, la Coupe du Monde de Rugby occupe 8 places du TOP.

La victoire historique de l’équipe de France lors de la finale du championnat du monde de handball a quant à elle, été suivie par 9.1 millions de téléspectateurs.

2/ INFORMATION : JT, magazines… les rdv d’information de TF1 creuse l’écart

Les JT de 13H et de 20H dépassent à 55 reprises les  6.7 millions de téléspectateurs (seuil d’audience pour intégrer le TOP 100 cette année).

La 1ère audience du JT de 20H a été réalisé le dimanche 13 septembre avec  10.2 millions de téléspectateurs. La meilleure audience pour un JT de 13H a été réalisée le 4 janvier avec 7.2 millions de téléspectateurs.

On notera parmi les meilleures audiences de l’année, l’intervention du 1er ministre lors du 20h du 9 janvier suivie par 7.9 millions de téléspectateurs.

lemprise


Annonces



3/ FICTION FRANCAISE : meilleure performance depuis 2006 avec 32 places du TOP

La politique de renouveau de la fiction porte ses fruits et permet à TF1 d’être la seule chaîne à inscrire ses marques de fiction dans  le TOP 100.2 types de format concourent à ce succès :

Les fictions  » événement  » occupe les premières positions, à l’image de L’Emprise (1ère fiction de l’année avec 9.8 millions de téléspectateurs), Une chance de trop (9.1 millions de téléspectateurs), Le Mystère du Lac (7.7 millions de téléspectateurs) et On se retrouvera (7.4 millions). 

Les séries installées comme Profilage – 1ère série en audience avec jusqu’à 7.7 millions de téléspectateurs, Clem (également 7.7 millions de téléspectateurs), Section de Recherches (7.2 millions), Nos chers voisins (7.1 millions, présents à 6 reprises), Une famille formidable (6.9 millions) et Joséphine Ange gardien (6.8 millions) réalisent de leur côté, des audiences extrêmement puissantes.

route-enfoires


Annonces



4/ DIVERTISSEMENT : une offre événementielle et puissante

TF1 est la seule chaine à détenir des marques de divertissement suffisamment évènementielles pour intégrer le TOP. Ce genre représente 15 des 100 meilleures audiences de l’année.

Le Concert des Enfoirés, 2e meilleure audience de l’année avec 11.4 millions de fidèles, reste le divertissement préféré des téléspectateurs.

L’élection de Miss France 2016 figure dans le TOP 30 et a été suivie par 8.1 millions de téléspectateurs.

Le concert événement Stars 80 intègre le TOP 100 avec 6.8 millions de téléspectateurs.

C’est Canteloup réalise la 9e meilleure audience de l’année avec  9 millions de téléspectateurs. Le programme d’humour quotidien rassemble cette année à 98 reprises plus de 6.7 millions de téléspectateurs. 

Enfin The Voice (8.8 millions de téléspectateurs) et Koh Lanta (6.7 millions de téléspectateurs), deux très grands formats à succès, sont présents à plusieurs reprises dans les meilleures audiences de l’année.

Ce soir à la télé : "Les profs" avec Kev Adams


Annonces



5/ CINEMA : la comédie française à l’honneur

Les deux 1ères audiences cinéma sont réalisées par des films français :
– 8 millions de téléspectateurs pour la 1ère diffusion de Profs, film coproduit par TF1
– 7.2 millions pour Les Bronzés font du ski.

Contagion, un film américain au casting prestigieux, rassemble également 7.2 millions de téléspectateurs.

mentalist-saison6


Annonces



6/ SERIES US : le final de Mentalist, 1ère audience série US de l’année avec 9.3 millions de téléspectateurs

Les séries US occupent 36 places du TOP. En plus de l’ultime saison de Mentalist intégralement présente dans le TOP,  5 franchises détenues par TF1 se placent en tête des audiences de l’année, dont 2 nouvelles : Forever (7.9 millions de téléspectateurs) et Zoo (6,7 million).

Esprits Criminels (7.4 millions) en saison 10, Person of interest (7.3 millions) en saison 3 et Unforgettable (7.1 millions) également en saison 3 complètent ce tableau. 

 Rappel méthodologique : 
Figurent dans le TOP 100 exclusivement les programmes d’une durée de plus de 5 minutes. 
Pour les RDV quotidiens (JT de 13 et 20H, C’est Canteloup, Nos chers voisins), seule la meilleure audience de l’année est retenue. Sans ce filtre, TF1 réalise 99 des 100 meilleures audiences de 2015.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces