Audiences du 22 mars : Esprits criminels en tête, The Island en hausse

Dans la course à l’audimat de cette soirée du mardi 22 mars 2016 c’est la série proposée par TF1 « Esprits criminels » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée. Une programmation de dernière minute après que la chaîne ait pris la décision d’annuler la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 16 des « Experts ». Pourquoi ? Et bien parce qu’il y était question d’un attentat suicide. Pour TF1 il était donc inconcevable de proposer un tel programme après les attentats de Bruxelles.


Pour en revenir à « Esprits criminels », notez que l’épisode inédit de la saison 11 « Le fiancé imaginaire » a réuni 5.7 millions de téléspectateurs soit 23% de l’ensemble du public et 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.  Moyenne pour les deux premiers épisodes : 5.1 millions d’inconditionnels.

esprits-criminels


Publicité

La seconde place, et c’est la bonne surprise du jour, revient à France 3 qui diffusait le téléfilm inédit de Stéphane Clavier « Frères à demi » avec dans les rôles principaux Bernard Le Coq, Antoine Duléry et Marthe Villalonga. Verdict : 3.5 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 14.2% sur l’ensemble du public.


Publicité

Et c’est France 2 qui complète le podium avec un nouveau numéro du magazine « Cash Investigation ». Présenté par Elise Lucet, il avait pour thème « Salariés à prix cassé : le grand scandale ». Un sujet qui a suscité la curiosité de 2.6 millions de français soit 12.1% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de mardi devant leur petit écran.

M6 prend la quatrième place avec le second numéro de la saison 2 de son jeu d’aventure « The Island : seuls au monde ». 2.1 millions de personnes ont suivi la suite des aventures des candidats encore en lice, certains ayant préféré regagner leur confort. Et si la part d’audience moyenne n’est que de 9.1%, rien n’est vraiment perdu pour M6. Dans un communiqué la chaîne se félicite en effet de l’énorme progression de l’émission grâce au replay. L’émission de la semaine dernière (celle du 15 mars) aurait ainsi séduit 360 000 téléspectateurs supplémentaires. Il convient d’ajouter à ces chiffres 500 000 vues sur les autres écrans (PC, mobile, tablette).

Et c’est la « Nouvelle Star » qui complète le top 5. Le 6ème épisode n’a pas affolé les compteurs pour autant avec à peine 940.000 téléspectateurs soit 4.7% de l’ensemble du public.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut