Décès de George Martin, producteur des Beatles

George Martin, qui était notamment le producteur des Beatles, est décédé mardi à l’âge de 90 ans. Il avait souvent été désigné comme « le cinquième Beatle » en raison de son travail avec le groupe emblématique.


C’est le batteur des Beatles, Ringo Starr, a été le premier à annoncer la mort de George Martin sur son compte du réseau social Twitter.

Décès de George Martin, producteur des Beatles


Publicité

« Dieu bénisse George Martin paix et amour à Judy et sa famille. Avec amour, Ringo et Barbara. George va nous manquer » a-t-il écrit.


Publicité

D’autres stars ont exprimé leurs condoléances comme le fils de John Lennon, Sean, qui a partagé une photo de George Martin sur son compte Instagram avec en légende : « R.I.P. George Martin. Je suis tellement vide que je n’ai pas beaucoup de mots. Je pense à Judy et Giles et sa famille. Amour toujours, Sean »

L’ancien rocker du groupe Oasis, Liam Gallagher, ou encore Josh Groban, ont eux aussi rendu hommage à George Martin sur Twitter.

George Martin avait joué un rôle majeur dans le succès des Beatles puisqu’il avait accepté de les produire après que quatre autres labels aient refusé. Il a ainsi produit la quasi totalité des chansons du groupe.

Il avait reçu le Grammy Award du Meilleur album de compilation de musique de film pour « Imagine… The Beatles in Love » en 2008.

Il est survécu par sa femme Judy Lockhart Smith et leurs enfants Lucy et Giles, ainsi que ses enfants Alexis et Gregory de son précédent mariage avec Sheena Chisholm.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut