Décès de George Martin, producteur des Beatles



0
(0)

George Martin, qui était notamment le producteur des Beatles, est décédé mardi à l’âge de 90 ans. Il avait souvent été désigné comme « le cinquième Beatle » en raison de son travail avec le groupe emblématique.


Annonces

C’est le batteur des Beatles, Ringo Starr, a été le premier à annoncer la mort de George Martin sur son compte du réseau social Twitter.

Décès de George Martin, producteur des Beatles


Annonces

« Dieu bénisse George Martin paix et amour à Judy et sa famille. Avec amour, Ringo et Barbara. George va nous manquer » a-t-il écrit.


Annonces

D’autres stars ont exprimé leurs condoléances comme le fils de John Lennon, Sean, qui a partagé une photo de George Martin sur son compte Instagram avec en légende : « R.I.P. George Martin. Je suis tellement vide que je n’ai pas beaucoup de mots. Je pense à Judy et Giles et sa famille. Amour toujours, Sean »

L’ancien rocker du groupe Oasis, Liam Gallagher, ou encore Josh Groban, ont eux aussi rendu hommage à George Martin sur Twitter.

George Martin avait joué un rôle majeur dans le succès des Beatles puisqu’il avait accepté de les produire après que quatre autres labels aient refusé. Il a ainsi produit la quasi totalité des chansons du groupe.

Il avait reçu le Grammy Award du Meilleur album de compilation de musique de film pour « Imagine… The Beatles in Love » en 2008.

Il est survécu par sa femme Judy Lockhart Smith et leurs enfants Lucy et Giles, ainsi que ses enfants Alexis et Gregory de son précédent mariage avec Sheena Chisholm.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces