Koh-Lanta Thaïlande : Carole éliminée (résumé + replay du 4 mars 2016)


[Koh-Lanta Thaïlande, épisode 4 : résumé complet et replay] C’est parti pour l’épisode 4 de Koh-Lanta Thaïlande, après l’élimination surprise de Huw vendredi dernier.

Chez les jaunes, le renversement de situation du dernier conseil est dans toutes les bouches. Pascal, qui voulait abandonner, se sent reboosté…


ANNONCES

Sur l’île aux colliers, Steve a abandonné les recherches et il décide d’en profiter pour se reposer. Karima, qui en a déjà un, continue quant à elle de chercher. Et elle trouve un message qui lui dit qu’elle hérite d’un grand pouvoir, qu’elle doit garder secret jusqu’à ce qu’elle retrouve Denis Brogniart.

Koh-Lanta Thaïlande


ANNONCES

Sur le camps des rouges, on se prépare un dentifrice à base de cendres, sur conseils de Carole. Tout le monde grimace mais au final ils sont contents. Et les rouges, qui viennent d’avoir le feu grâce à Amir, profitent ensuite d’un bon déjeuner bien chaud.

Les équipes reçoivent la convocation pour l’épreuve de confort. Après 6 victoires d’affilée, les rouges sont toujours autant motivés et comptent bien encore gagner.

Denis accueille Karima et Steve, de retour de l’île aux colliers. Karima parle à Denis du message qu’elle a trouvé et Denis lui annonce qu’elle devient la nouvelle chef d’équipe des rouges et les équipes vont être recomposées. Les rouges sont clairement dégoûtés…

Karima choisit que Laureen sera la capitaine des jaunes.

Les nouveaux rouges comptent donc : Karima, Carole, Steve, Romain, Pascal, Amir, Karine, Lolo.

Et les jaunes : Laureen, Nicolas, Gabriel, Wendy, Alain, Cécilia, Cassandre et Julien.

L’épreuve de confort peut ensuite se dérouler avec les nouvelles équipes. Cassandre a toujours mal à l’oreille et ne peut pas jouer. Carine tire une boule noire et ne peut donc pas participer. Il s’agit de la traditionnelle épreuve des plateformes. Les jaunes s’en sortent mieux grâce à Cécilia, bonne équilibriste, et la bonne stabilité des plateformes. Les jaunes remportent ainsi leur première victoire de ce Koh-Lanta.

Les jaunes gagnent un repas thaï, les aventuriers sont ravis et surtout les ex-jaunes qui gagnent une épreuve pour la première fois.

Denis annonce aux aventuriers qu’il offre le feu et le riz pour chaque équipe.

Les ex-jaunes devenus rouges sont contents de découvrir que le camps rouge est plus accueillant et bien aménagé. Mais les rouges sont déçus d’avoir perdu et l’ambiance n’est pas au top…

Entre Romain et les ex-jaunes, le courant passe mal et surtout avec Lolo… Pascal conseille à Lolo de faire profil bas si elle ne veut pas être éliminée.

De leur côté les ex-rouges devenus jaunes découvrent leur nouveau camps. Nicolas s’adapte vite et prend en main le feu. L’énergie des anciens rouges booste les anciens jaunes, qui trouvent un second souffle dans cette recomposition de l’équipe.

Romain et Karima s’isolent et Romain reproche à Karima d’avoir fait les mauvais choix en laissant partir des maillons forts des ex-rouges, comme Nicolas. Karima a des regrets et pleure…

Le lendemain, le réveil est difficile pour les jaunes. Les ex-rouges découvrent que l’île n’est pas très agréable et ils se sont fait piquer par des insectes. Mais Cécilia avoue qu’elle se sent épanouie dans cette nouvelle équipe, où elle se sent mieux. Gabriel pense pareil, enfin éloigné de l’emprise de Romain…

Chez les rouges, Steve essaie de faire comprendre que chez les ex-jaunes il n’y avait pas de décideur, que tout le monde pouvait s’exprimer. Mais les ex-rouges lui rappelle que « eux ont tout le temps gagné »… Et les filles reprochent à Steve de manger dans son coin.

Pascal pense que Steve se met en danger en agaçant…

Les deux équipes reçoivent la convocation pour l’épreuve d’immunité. Il s’agit de transporter une cage sur un parcours et les jaunes progressent un peu plus vite. Sans grande surprise, ils remportent la victoire !! Les ex-jaunes devenus rouges essuient ainsi leur 8ème défaite d’affilée… Les rouges reprochent à Steve sa mauvaise stratégie.

De retour sur le camps rouge, Steve est en colère et il pense que c’est la faute de Romain. Il regrette de ne pas avoir été écouté et refuse un debriefing avec le reste de l’équipe. Amir ne comprend pas son comportement et trouve qu’il est trop perso.

Le conseil est dans toutes les bouches et Pascal décide encore de protéger Lolo, il en parle à Romain. Karima vient parler à Carole et lui dit qu’ils pensent à l’éliminer… Carole est en colère.

Chez les jaunes, on savoure la victoire. Cassandre fait une alliance avec Cécilia, en lui parlant de ses deux colliers…

La nuit est difficile chez les rouges, qui essuient un orage. Carole est écoeurée de ce qui se passe, elle dit qu’elle ne sent plus rouge. Mais Karima va voir Romain pour défendre Carole, elle ne se dit pas prête à l’éliminer. Mais Romain n’en démord pas…

Chez les jaunes on cuisine tranquillement. Mais ils se sont trompés de plante et Cécilia goûte une plante toxique. Elle ne sent pas bien et est très gênée à la gorge…

C’est l’heure du conseil chez les rouges. Amir et Carole reprochent un manque d’esprit de cohésion, Carole vise clairement Steve. Romain souligne que c’est « une discussion de bac à sable ». Pascal reproche le côté directif de Romain… Le conseil tourne au règlement de comptes.

Et c’est Carole qui est éliminée et quitte définitivement Koh-Lanta.

Rendez-vous le vendredi 18 mars à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 5 de Koh-Lanta Thaïlande. Si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 4 mars 2016, sachez qu’elle sera vite disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES