Un lancement réussi pour Action ou vérité et Alessandra Sublet (audience et replay)



0
(0)

Jusqu’à présent, et depuis son arrivée sur TF1, Alessandra Sublet n’avait pas franchement convaincu.  Cette fois l’animatrice s’est attaquée à ce qu’elle sait faire de mieux : le talk-show. En cette seconde partie soirée du vendredi 18 mars 2016,  TF1 diffusait ainsi le premier numéro de sa nouvelle émission « Action ou vérité ».


Annonces

Artistes, people, politiques, ont osé tout dire…, ont osé tout faire… en permettant à TF1 d’être largement leader. C’est ainsi que ce premier rendez-vous a rassemblé 2.2 millions de téléspectateurs, 24 % de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Simple effet de curiosité ?

actionouverite
© GILLES GUSTINE/TF1

Annonces

Pour cette première Alessandra Sublet recevait Michèle Bernier, Enrico Macias, Gilles Lellouche, Jarry, Joey Starr et Nathy, Julien Lepers, Jean-Luc Mélanchon ou bien encore Leonardo DiCaprio.

A noter d’excellentes performances sur le public jeune et féminin avec des parts de marché de 34 % sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats;   de 48 % sur les individus de 15 à 24 ans et enfin de 39 % sur les individus de 15 à 34 ans.


Annonces

Si vous avez loupé cette première, sachez qu’elle est disponible en replay streaming sur MYTF1 (ou directement en cliquant ICI) pour une période maximale de 7 jours.

Audiences de la première partie de soirée

Sans surprise c’est « Koh-Lanta Thaïlande » qui a décroché la médaille d’or mais avec des performances  orientées à la baisse. L’émission présentée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions a ainsi réuni 5.8 millions de téléspectateurs soit 25.4% du public présent devant son poste de télévision. Très largement en tête des audiences, le jeu a rassemblé comme chaque vendredi soir toute la famille. Carton plein sur le public féminin avec 39% de parts de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats,  48 % sur les individus de 15 à 24 ans, 40 %  sur les individus de 15 à 34 ans et 55 % sur les enfants 4-14 ans. Au sein des nouvelles équipes, les caractères des aventuriers se sont dévoilés et à l’issue du conseil, c’est Lolo de l’équipe des Rouges qui a quitté cette aventure hors norme. Accès au replay sur MYTF1.FR ou en cliquant directement ICI

C’est France 2 qui a pris la seconde place avec un épisode inédit de la série française « Deux flics sur les docks ». 3.7 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel de cet inédit soit 15.6% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de vendredi devant leur petit écran. Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

M6 s’adjuge la médaille de bronze avec la suite de la saison 4 de la série américaine « Elementary ». 2.5 millions de fans ont suivi les deux inédits qui étaient proposés cette semaine. La part d’audience moyenne sur l’ensemble du public s’établit à 10.8% (individus âgés de 4 ans et +).  Accès au replay sur 6Play ou en cliquant ICI.

Nouveau flop pour France 3 et son magazine de la mer « Thalassa ». Le thème de la semaine « Bretagne, le choix de l’Armor » n’a convaincu que 1.9 million de français soit 8.6% de parts de marché. C’est pas cher payé pour un magazine qui ne sera bientôt plus proposé qu’à titre exceptionnel sur la chaîne. Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

Et si aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs, notez la 5ème place de W9 et de son magazine « Enquête d’action ».  Le thème de la semaine « Trafic de drogue : la police contre-attaque ! » a suscité la curiosité de 693.000 personnes soit 3.1% du public présent devant son poste de télévision. Accès au replay sur 6Play ou en cliquant ICI.

Concept et présentation de « ACTION OU VERITE » : On y a tous joué ! « ACTION OU VERITE » est un talkshow dans lequel les invités vont se dévoiler en disant toute la vérité et se prêter à des actions inédites. Pour révéler leur vraie personnalité, ils vont devoir se livrer avec sincérité et dans la bonne humeur au délicat exercice d’  » action ou vérité « , le plus simplement du monde. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir des pans de la vie de nos invités qu’ils ne connaissent pas forcément. »ACTION OU VERITE » invitera des personnalités d’univers différents : chanteurs, acteurs, romanciers, philosophes ou politiques.Pour cette première émission, Alessandra Sublet accueillera Jean-Luc Mélenchon, Michèle Bernier et sa fille Charlotte Gaccio, Philippe Lellouche, Joey Starr et Nathy, Enrico Macias, Julien Lepers, Iris Mittenaere Miss France 2016, Jarry. Avec aussi la participation exceptionnelle de Leonardo DiCaprio. Les invités oseront-ils tout dire ou tout faire ?

*Pour répondre à certains de nos lecteurs, un replay n’est généralement disponible que pour une durée de 7 jours (sauf mentions contraires indiquées par les chaînes et/ou services de streaming)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces