Quand Sophie Marceau refuse la légion d’honneur



0
(0)

Certains acceptent sans sourciller la légion d’honneur. Oui mais pas Sophie Marceau. Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l’actrice française vient de faire savoir qu’elle avait refusé la plus haute des distinctions françaises afin de protester contre la remise de cette décoration par François Hollande au prince héritier et premier ministre saoudien, Mohammed ben Nayef.


Annonces

Et c’est sur Twitter que l’actrice a expliqué le pourquoi du comment de son choix. Mais plutôt que de se livrer à de trop longues explications elle s’est contentée de retweeter un message  de Samuel Laurent au titre évocateur « Légion d’honneur pour le prince héritier Saoudien. 154 exécutions l’an dernier dans son pays  »

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Un tweet qui renvoie les internautes vers un article du Monde et selon lequel François Hollande a remis, vendredi 4 mars, la légion d’honneur « au titre de personnalité étrangère » à Mohammed ben Nayef.

Un choix diplomatique qui suscite colère et incompréhension alors le royaume wahabbite aurait exécuté 70 personnes en 3 mois, dont 47 en une seule journée, le 2 janvier. Le célèbre quotidien français précise que la plupart des condamnés ont  été décapités au sabre, qu’il s’agisse de criminels de droit commun mais aussi d’opposants politiques.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces