Top Chef 2016 : Gabriel éliminé (résumé + replay du 28 mars)



0
(0)

Hier soir, M6 diffusait l’épisode 10 de Top Chef 2016, à l’issue duquel c’est Gabriel qui a été éliminé du concours culinaire. Les 5 candidats encore en lice devaient s’affronter pour tenter de décrocher leur place pour les quarts de finale de Top Chef 2016.


Annonces

Pour la première épreuve, Philippe Etchebest avait réservé une surprise aux candidats : il les a invités chez lui, dans son tout nouveau restaurant, dans l’enceinte du Grand Théâtre de Bordeaux (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) et il leur a préparé un menu qu’ils ont eu l’honneur de déguster à la table du chef, au cœur des cuisines du Quatrième Mur !

M6
M6

Annonces

Si Philippe Etchebest a décidé de partager ce moment avec les candidats, c’est parce qu’il souhaite leur faire découvrir le concept de son restaurant : une brasserie dans laquelle il apporte toute sa technique de MOF et de chef doublement étoilé à des produits très simples. Et c’est sur ce thème qu’à la fin du repas, il a lancé un défi aux candidats : donner leur interprétation d’un plat populaire, le steak frites salade, et en proposer une version originale qu’il pourrait servir dans son propre restaurant !

L’enjeu était de taille puisqu’à la fin, le chef a désigné la meilleure assiette : c’est celle de Pierre, qui est donc directement qualifié pour la prochaine semaine du concours.


Annonces

Pour la deuxième épreuve, c’est un autre moment hors du commun qui attendait les candidats puisqu’ils ont eu le privilège d’être coachés par un invité exceptionnel, élu meilleur cuisinier du monde en 2015 : Pierre Gagnaire ! Le chef triplement étoilé a une nouvelle fois accepté de venir partager son savoir et ses connaissances dans Top Chef, et, cette année, il a décidé de challenger les candidats sur un thème qu’il affectionne mais que beaucoup de grands chefs redoutent : l’amertume !

Pierre Gagnaire demandait aux candidats de travailler autour de cette saveur, considérée par les cuisiniers comme la plus difficile à maîtriser. À l’aide de pamplemousses, d’endives, de bière, de chocolat ou d’autres produits amers, les candidats devaient réaliser une recette de cabillaud qui devra mettre en valeur cette saveur !

Et c’est finalement Colline qui a le mieux réussi cette épreuve et se qualifie donc pour les quarts de finale.

La dernière chance opposait donc Gabriel, Xavier et Thomas. Cette semaine, Jean-François Piège leur lançait un nouveau défi : créer une recette originale et surprenante autour de la pomme. À l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle par le jury, c’est l’assiette de Gabriel qui a été la moins convaincante et il est donc éliminé de Top Chef 2016.

Si vous avez manqué Top Chef ce lundi 28 mars 2016, sachez que l’émission est disponible en replay streaming sur 6play en cliquant ici et ce pendant 7 jours.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces