Top Chef 2016 : Kévin éliminé (résumé + replay 29 février)



0
(0)

Hier soir dans l’épisode 6 de Top Chef 2016, la guerre des chefs était déclarée ! Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest se sont affrontés avec chacun un groupe de 3 cuisiniers parmi les 9 candidats encore en course.


Annonces

Au programme, 4 défis à relever pour les chefs et les candidats de Top Chef. Hélène Darroze doit coacher Xavier, Joy-Astrid et Charles; Philippe Etchebest coache Pierre, Gabriel et Thomas; et Michel Sarran se retrouve avec Kévin, Franck et Coline.

M6
M6

Annonces

Lors du premier défi, les candidats doivent préparer un dessert : un gâteau à base de fraises. Chaque chef doit choisir deux assiettes à envoyer pour la dégustation. Michel choisit celles de Colline et Franck, Philippe choisit Pierre et Gabriel, et enfin Hélène opte pour Joy-Astrid et Xavier.

C’est le chef Jean-Luc Rabanel qui goûte les plats préparés par les candidats désignés dans chaque équipe. Il décide de qualifier Joy-Astrid et Gabriel, qui vont donc directement en 7ème semaine sans passer par les autres défis.


Annonces

Place ensuite au deuxième défi, où les candidats doivent préparer un plat à base de camembert, qui sera dégusté par le chef Eric Guérin. C’est Xavier et Pierre qui se qualifient pour la 7ème semaine, Michel Sarran a donc à ce stade qualifié aucun de ses candidats tandis que Philippe Etchebest et Hélène Darroze en ont déjà qualifié deux chacun.

Pour le troisième défi, on retrouve Olivier Streiff, finaliste de Top Chef la saison dernière. Les chefs et les candidats s’affrontent sur une revisite de la quiche lorraine. Il a un véritable coup de coeur pour le plat de Charles, inspiré par la quiche de son grand-père. Il choisit donc de qualifier Charles, ainsi que Coline.

Thomas, Franck et Kevin s’affrontent donc pour le quatrième et dernier défi, qui fait office de dernière chance cette semaine. Thomas, qui a essuyé de nombreux reproches de Philippe tout au long des défis, à décider de tout donner et de se lacher pour cet ultime défi centré sur le tourteau.

Résultat, le plat de Thomas reçoit beaucoup de compliments des chefs, qui dégustent les assiettes à l’aveugle. Thomas est donc le premier qualifié des trois. Et c’est finalement Kévin qui est éliminé. Il ne peut retenir ses larmes, entrainant que le chef Sarran avec lui.

Si vous avez manqué Top Chef ce lundi 29 février 2016, sachez que l’émission est disponible en replay streaming sur 6play en cliquant ici et ce pendant 7 jours.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces