Jean-Michel Jarre et Edward Snowden en duo



0
(0)

Duo inattendu et improbable… Jean-Michel Jarre et Edward Snowden en duo, c’est aujourd’hui une réalité. Le pape de la musique électronique et le lanceur d’alerte américain ont en effet collaboré sur « Exit » l’un des titres du nouvel album de Jean-Michel Jarre « Electronica 2 : The Heart of Noise ». Sortie programmée pour ce 6 mai 2016. . Rone, Peaches, Jeff Mills, Sebastien Tellier, Primal Scream, Christophe, Pet Shop Boys font partie des autres collaborateurs annoncés.


Annonces

SonyMusic
©Sony Music

Annonces

Un duo auquel Edward Snowden ne s’attendait pas lui-même « Je ne m’y attendais pas du tout. En tant qu’ingénieur et quelqu’un de pas vraiment cool, c’est un beau cadeau que d’être invité à collaborer sur un grand projet culturel » a t-il notamment déclaré dans la vidéo promo du titre.

De son côté Jean-Michel Jarre n’a pas tarit d’éloges à son sujet dans le cadre d’une interview accordée au tabloïd britannique « The Guardian ». C’est ainsi qu’il a déclaré « J’ai suivi le destin de ce jeune homme qui a osé agir contre son pays, qui est aussi la première puissance mondiale, avec beaucoup d’affection. Edward Snowden est pour moi le héros moderne par excellence ». Puis de le comparer à sa propre mère, grande figure de la résistance française durant la seconde guerre mondiale.

A noter que c’est en Russie que les deux hommes se sont rencontrés . Et c’est en Russe que la voix d’Edward Snowden a été enregistrée


Annonces

A propos de « Electronica 2 : The Heart of Noise ».

Après le succès remarquable de Electronica Vol 1: The Time Machine, Le Parrain de la musique électronique, Jean-Michel Jarre, révèle désormais les détails du Volume 2 de son projet Electronica et intitulé The Heart of Noise.

Après avoir regroupé une liste captivante de collaborateurs sur Vol 1: The Time Machine, qui lors de sa sortie l’an dernier devint l’un des plus grands succès de Jarre, le Français a de nouveau réuni une quinzaine d’artistes, parmi les plus emblématiques de la musique, pour participer à The Heart of Noise.

Cette fois-ci, Rone, Pet Shop Boys, Primal Scream, E.S., Julia Holter, Gary Numan, Jeff Mills, Peaches, Siriusmo, Yello, The Orb, Sébastien Tellier, Hans Zimmer, Cyndi Lauper et Christophe ont été choisis par Jarre pour compléter son projet de double album Electronica. Comme avec Vol 1, Jarre s’est personnellement investi avec tous ses collaborateurs et a beaucoup voyagé pour travailler sur la musique avec chacun d’entre eux.

Electronica Vol 2 : The Heart of Noise sortira le 6 mai 2016, via Sony Music International. Pour toute précommande digitale de l’album, le titre éponyme The Heart of Noise en collaboration avec Rone sera téléchargeable instantanément.

The Heart of Noise est un hommage à Luigi Russolo, compositeur italien et créateur d’instruments de musique expérimentaux. Il a proposé en 1913 dans son manifeste futuriste « Art of Noises » un certain nombre de conclusions sur la façon dont l’électronique et d’autres technologies permettraient aux musiciens du futur de « substituer la variété limitée de timbres que l’orchestre possède par l’infinie variété de timbres des bruits, reproduits avec des mécanismes appropriés ». Russolo prédit ainsi l’ère du synthétiseur et de la Musique Electronique.

« Cela faisait un moment que je voulais raconter l’histoire de la musique électronique et son héritage, de mon point de vue et expérience, de mes débuts à nos jours », confie Jarre. Ainsi j’ai entrepris de composer et collaborer avec un panel d’artistes qui sont, directement ou indirectement liés à cette scène, avec des gens que j’admire pour leur contribution singulière à notre genre, représentant une source d’inspiration pour moi au cours des quatre dernières décennies où j’ai fait de la musique, possédant également un son immédiatement reconnaissable ».

La sortie d’Electronica vol 1 était incontestablement le projet le plus ambitieux de Jarre à ce jour et les résultats n’ont pas déçu. L’album est entré top 10 dans plus de 25 pays à travers le monde et a été salué par les médias pour sa vision. Le Guardian a notamment écrit « en rassemblant un casting aussi prestigieux, Jarre nous rappelle son statut de pionnier » tandis que le Sunday Times s’accorde avec cette idée « la superstar française du synthé et ses collaborateurs forme la dream team de l’électronique ». Mojo a également qualifié l’album de « triomphe absolu ». The Evening Standard, Thump, Mixmag, Le Figaro et GQ parmi beaucoup d’autres ont également émis des critiques très positives sur l’album lors de sa sortie.

Enfin, 2016 verra le retour de Jarre sur scène, avec des dates de festivals confirmées au Sónar et à Melt cet été, suivies d’une tournée internationale qui démarrera cet automne en Europe.

Avec Sony Music

Le Tracklisting de Electronica Vol 2: The Heart of Noise :

1. The Heart of Noise Pt. 1: JM Jarre & Rone
2. The Heart of Noise Pt. 2: JM Jarre
3. Brick England: JM Jarre & Pet Shop Boys
4. As One: JM Jarre & Primal Scream
5. Exit – JM Jarre & E.S
6. These Creatures: JM Jarre & Julia Holter
7. Here For You: JM Jarre & Gary Numan
8. The Architect: JM Jarre & Jeff Mills
9. What You Want: JM Jarre & Peaches
10. Circus: JM Jarre & Siriusmo
11. Why This, Why That, Why: JM Jarre & Yello
12. Switch On Leon: JM Jarre & The Orb
13. Gisele: JM Jarre & Sebastien Tellier
14. Electrees: JM Jarre & Hans Zimmer
15. Swipe To The Right: JM Jarre & Cyndi Lauper
16. Walking The Mile: JM Jarre & Christophe
17. Falling Down: JM Jarre
18. The Heart of Noise (The Origin): JM Jarre

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces