Koh-Lanta Thaïlande en tête des audiences du 15 avril

[Audience et replay « Koh-Lanta Thaïlande », émission du 15 avril 2016| Hier soir à 20h55, l’émission présentée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions a réuni 5.4 millions de téléspectateurs soit 24% du public présent devant son poste de télévision.


Votre jeu d’aventure préféré est arrivé en tête des audiences et a rassemblé toute la famille. Du coté des parts de marché, c’est ainsi qu’il affiche fièrement
– 37% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
– 44% sur les 15-24 ans
– 37% sur les 15-34 ans
– 49% sur les 4-14 ans

koh-lanta-thailande


Publicité

Pour mémoire, c’est Julien qui a quitté l’aventure hier soir. Si vous n’étiez pas au rendez-vous deux possibilités : notre résumé complet de la soirée (à découvrir ci-dessous) ou le replay gratuit de l’émission accessible durant 7 jours encore sur MYTF1.fr ou en cliquant plus simplement ICI.


Publicité

Notre résumé pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de regarder le replay…

C’est parti pour l’épisode 8 de Koh-Lanta Thaïlande. Après la réunification la semaine dernière et les éliminations de Cassandre et Romain, l’équipe blanche rejoint son camps. Et les aventuriers sont ravis d’avoir réussi à faire tomber le collier de Karima.

Les ex-jaunes sont en confiance puisqu’en supériorité numérique face aux ex-rouges. Pascal, qui s’est dévoilé lors du conseil en affirmant être proche de son groupe de départ, n’a pas hésité à faire sortir Romain et il se sent clairement en danger.

Karima et Cécilia discutent, elles ont bien compris que Pascal veut sortir les anciens rouges. Il a retourné sa veste et ça ne leur échappe pas, elles veulent donc qu’il soit éliminé au prochain conseil. Gabriel se méfie lui aussi de Pascal, il sait qu’il a parlé avec Wendy et il a peur qu’il déstabilise l’unité des ex-jaunes.

Les aventuriers sont convoqués à l’épreuve de confort, la première en individuel. Il s’agit d’une épreuve d’adresse : avec un arc, ils doivent viser une cible. C’est Pascal qui remporte la victoire ! Il obtient en récompense un dîner dans un village de pêcheur, ou bien la possibilité de partir sur l’île aux colliers et c’est Wendy et Alain qui profiteront de la récompense. Pascal décide de partir 24h sur l’île aux colliers et il est ravi d’offrir sa récompense.

De retour au camps, Julien craque. Il est déçu d’avoir perdu et il pleure… Il va même jusqu’à dire qu’il veut partir.

Alain et Wendy profitent pleinement de leur confort pendant que Pascal recherche activement un collier sur l’île. Sur le camps réunifié, Steve se met les filles à dos en affirmant qu’il veut affronter les « hommes forts », qu’il juge comme étant ses vrais adversaires dans Koh-Lanta.

A force d’acharnement, Pascal finit par trouver un collier. Il est ravi et confiant pour l’avenir.

Sur le camps, on se rend compte que le stock de riz a été trop consommé par rapport au temps qu’il reste avant la fin de l’aventure. Les aventuriers sont inquiets et regrettent la trop grosse dose qu’ils ont mangé la veille. Ils décident donc de rationner pour économiser le riz.

Laureen et Steve mangent quelques amandes pendant que les autres dorment. Ils vont ensuite en récupérer d’autres mais elles ne sont pas bonnes. Karima et Cécilia hallucinent d’apprendre qu’ils ont mangé toutes celles qu’ils avaient en stock…

Les aventuriers pensent déjà à piéger Pascal à son retour. Ils veulent lui faire croire qu’ils vont voter contre lui afin qu’il sorte son collier s’il en a trouvé un… Ou l’inverse, lui faire croire qu’il n’a rien à craindre afin qu’il ne sorte pas son collier alors qu’en fait ils veulent le sortir.

C’est l’heure de l’épreuve d’immunité. Il s’agit d’un classique de Koh-Lanta : le parcours du combattant. Les femmes s’affrontent en premier : c’est Karima qui se qualifie pour la finale. Les hommes enchainent et Nicolas prend le large. Sans grand suspense, c’est lui qui va en finale face à Karima. Et c’est Karima, militaire de profession, qui remporte la victoire et donc le totem synonyme d’immunité !

De retour au camps, le conseil est dans toutes les bouches et beaucoup parlent de Pascal. Pascal se sent clairement en danger tandis que Gabriel, inspecteur de police, avoue devant la caméra qu’il a fouillé le sac de Pascal et trouvé son collier d’immunité !

Gabriel met en place une stratégie pour éliminer Pascal : lui faire croire qu’ils vont éliminer quelqu’un d’autre pour qu’il ne sorte pas son collier. Tout le monde assure à Pascal qu’il n’est pas en danger mais il pense qu’on lui ment surement… Bizarrement, Pascal veut quand même prendre le risque de ne pas sortir son collier d’immunité !

C’est l’heure du conseil et Pascal tente un coup de poker : il ne sort pas son collier. Ca se joue entre Julien et Pascal… Et c’est finalement Julien qui est éliminé, il quitte donc définitivement Koh-Lanta.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut