Audience Grey’s Anatomy : succès pour le lancement de la saison 12



0
(0)

|Audience, replay (streaming vidéo) des programmes télé du mercredi 25 mai 2016| Tout va bien pour Grey’s Anatomy dont TF1 lançait la 12ème saison inédite en ce mercredi soir. A 20h55, l’épisode inédit « Table rase » a ainsi rassemblé 4.7 millions de téléspectateurs offrant à TF1 la place de leader en première partie de soirée. En moyenne les 2 épisodes inédits de cette nouvelle saison ont rassemblé 4.6 millions de téléspectateurs soit 20% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus) mais aussi et surtout 40%  des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.


Annonces

Ce soir à la télé : « Grey’s Anatomy », fin de la saison 11 (épisodes 23 et 24)


Annonces

Si vous n’étiez pas au rendez-vous, rien n’est pas perdu. Le replay est là pour tous les retardataires. Il vous reste 6 jours pour en profiter gratuitement sur MYTF1.FR. Cliquez directement ICI pour le premier épisode, ICI pour le seconde.

La semaine prochaine dans Grey’s Anatomy

« Lequel des deux ? » (20h55 ) : Alex s’occupe de jumeaux nouveau-nés ayant besoin d’une greffe de foie, mais dont un seul de leurs parents est compatible. Malgré tous ses efforts pour trouver un autre donneur, il doit se résoudre à faire un choix entre les bébés pour en sauver au moins un. Après avoir découvert qu’Alex avait fait un don de sperme des années plus tôt, Joséphine l’interroge sur sa vision de leur avenir commun. Meredith s’aperçoit qu’elle est sous-payée par rapport aux autres chefs de service. Elle plaide sa cause auprès de Bailey, qui lui accorde une augmentation. Après avoir reçu une invitation au mariage de son ex-petit ami, Maggie repense aux choix qu’elle a faits au long de sa vie. April est bien décidée à sauver son mariage bien que Jackson souhaite y mettre un terme. N’arrivant pas à lui faire entendre raison, il accepte l’offre de Ben et va s’installer chez Bailey et lui.

« Passé, présent, futur » (21h45)  :L’hôpital fait face à une « vague argentée » : une navette pleine de seniors en route pour leur croisière s’est renversée. Hunt y voit l’occasion pour les internes d’apprendre comment on annonce aux personnes que leurs proches sont morts. Après quelques maladresses, Meredith les briefe longuement sur l’importance de ce moment. Maggie est troublée par sa nuit avec Andrew. Meredith réalise qu’elle est veuve et explique à Maggie que le sexe ne lui manque pas. Elle n’y pense même pas. Elle a vécu un grand amour et se sent sereine. Maggie fait un grand discours à Andrew sur les règles et les limites. Plus tard, elle s’excuse de s’être emportée. Deux secondes après avoir décidé ensemble que ce n’était qu’un dérapage d’une seule nuit, ils s’embrassent passionnément. Amelia charge Stephanie de s’occuper d’une patiente en service neurologique qui vient d’être opérée. Elle souhaite que sa rééducation débute au plus vite, selon un protocole bénéfique mais très douloureux pour la patiente.

Les audiences des autres chaînes

En seconde position on retrouve France 3 avec son magazine « Des racines et des ailes ». Il s’agissait d’une rediffusion de l’épisode « Passion patrimoine : au fil du Tarn ». Pas de quoi affoler les compteurs mais suffisant pour décrocher la médaille d’argent avec 2.8 millions de fidèles et 12.6% de part d’audience moyenne. Pour le replay c’est sur France TV PLUZZ que ça se passe.


Annonces

Et c’est encore une rediffusion qui permet à France 2 de compléter le podium. Avec sa série « Lanester » et l’épisode « A la vie, à la mort », la chaîne a su réunir 2.7 millions de français soit 11.5% du public présent devant son poste de télévision. Accès au replay sur France TV PLUZZ.

Pour M6 c’est un peu la déception… Son émission « Le meilleur pâtissier » serait-elle en train de s’essouffler ? S’il est trop tôt pour le dire, force est de constater que cette spéciale « célébrités » n’a pas attiré les foules. A peine 2.3 millions de « gourmands » ont répondu à l’appel. La chaîne fait un peu mieux de côté de la part de marché et atteint 12% en raison d’une durée nettement plus importante ! Accès au replay sur 6play.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette soirée du mercredi 26 mai 2016. Citons toutefois la 5ème place de la chaîne franco-allemande Arte avec la rediffusion du film ‘L’ibis rouge » de Jean-Pierre Mocky suivi par 856.000 cinéphiles (pda 3.6%).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces