Audience « Koh-Lanta : Thaïlande » : carton pour la finale



0
(0)

|Audience, replay, nom du gagnant et résumé complet de la finale de « Koh-Lanta : Thaïlande » diffusée ce vendredi 27 mai 2016| Hier soir, vendredi 27 mai 2016, TF1 diffusait la finale de « Koh-Lanta : Thaïlande ». Après la mythique épreuve des poteaux c’est en direct que le nom du grand gagnant de cette édition 2016 a été dévoilé.Et il s’agit de….WENDY !


Annonces

koh-lanta-thailande


Annonces

Audience

Côté audimat tout va bien pour le célèbre jeu d’aventures de TF1. La finale a pu compter sur 6.4 millions de téléspectateurs en moyenne soit 32% du public présent devant son poste de télévision.

Comme chaque semaine carton plein sur la plupart des cibles visées par le programme avec des parts d’audience de : 43% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats ; 57% sur les jeunes de 15 à 24 ans; 49% sur les 15-34 ans et enfin 64% sur les enfants âgés de 4 à 14 ans.


Annonces

Replay

MYTF1 met plusieurs vidéos à votre disposition. A commencer par le replay intégral de la dernière émission en Thaïlande en CLIQUANT ICI. Le deuxième replay intégral est celui de la finale diffusée depuis Paris et au terme de laquelle Wendy a été désignée gagnante. Il est accessible en CLIQUANT ICI. .

D’autres vidéos et ou extraits sont disponibles sur la page dédiée à l’émission sur MYTF1 ou en CLIQUANT ICI (au programme : interviews, meilleurs moments, top des internautes, ultime conseil…etc)

Résumé

C’est parti pour la grande finale de Koh-Lanta Thaïlande. Après l’élimination surprise d’Alain au dernier conseil de l’aventure, les quatre finalistes sont Gabriel, Wendy, Pascal et Cécilia. Au terme de cette soirée, un seul sera sacré vainqueur de cette saison de Koh-Lanta et remportera le chèque de 100.000 euros !

Après le conseil, Cécilia est très étonnée de se retrouver en finale, elle était persuadée de sortir. Mais les autres ne l’ont gardée que pour sortir Alain, qui les a beaucoup déçus. Les quatre finalistes rêvent désormais tous de la victoire.

Pendant ce temps là, Alain rejoint les autres membres du jury final. Tous sont étonnés de le voir arriver et Alain pleure.

Les finalistes reçoivent un message pour leur annoncer qu’il est temps de quitter le camps. Il est l’heure de participer à la traditionnelle épreuve d’orientation. Celui qui arrivera dernier sera éliminé juste avant la mythique épreuve des poteaux !

Gabriel reste devant la table d’orientation, où il essaie de mémoriser les couleurs et directions pour gagner du temps plus tard. Mais c’est Pascal qui a trouvé le premier et très rapidement son arbre repère et qui recherche donc déjà sa balise. Et il trouve aussi très vite sa balise ! Il ne lui reste donc plus qu’une étape pour trouver le poignard synonyme de qualification pour les poteaux !

Mais Cécilia se rend au même endroit que Pascal et elle trouve à son tour l’arbre repère. Pascal stresse et panique… Et il trouve le poignard ! Il est donc le premier qualifié pour les poteaux de Koh-Lanta Thaïlande en seulement 33 minutes ! Cécilia, fair play, le félicite.

Wendy trouve ensuite son arbre repère, l’arbre coeur. Elle recherche la balise… Pendant ce temps là, Cécilia ne réussit toujours pas à trouver un bon arbre. Gabriel galère lui aussi et sans le savoir il passe à 2 mètres du poignard !

Wendy finit par trouver la balise et comme elle a mémorisé le code des directions elle prend de l’avance. Mais elle se trompe de cap…

Gabriel trouve enfin son arbre repère et cherche à son tour la balise alors que Cécilia trouve le même arbre repère que Wendy. Elle recherche la balise alors que Wendy cherche le poignard…

Gabriel, sans même avoir trouvé la balise, trouve le poignard ! Un énorme coup de chance qui le qualifie directement pour les poteaux !

Ca se joue donc entre Wendy et Cécilia et c’est Wendy qui trouve le poignard. Pascal, Gabriel et Cécilia sont donc les trois finalistes qui disputeront l’épreuve mythique des poteaux. Cécilia repart triste et déçue…

Les trois derniers aventuriers profitent d’un bon repas pour leur dernière soirée de Koh-Lanta. Le lendemain, Denis Brogniart les accueille et les faire parler de leur aventure.

Il est ensuite temps de participer aux poteaux. Après plus d’une heure, Pascal est agité et manque de tomber alors que Gabriel est immobile. Denis vient leur annoncer qu’ils doivent enlever la partie droite du poteau. Personne ne bouge et Denis affirme qu’il sent que ça peut durer très longtemps…

Mais le vent se lève et l’orage arrive. L’épreuve se poursuit donc sous la pluie… Au bout de 2h, Denis leur annonce que la surface va encore se réduire. Ils doivent enlever la partie avant du poteau. Et Wendy, déséquilibrée, tombe immédiatement.

Gabriel, pourtant immobile, tombe en arrière et chute des poteaux ! C’est donc Pascal qui gagne les poteaux de Koh-Lanta Thaïlande. Il doit maintenant choisir qui affronter face au vote du jury final : il choisit Wendy.

Pascal et Wendy marchent vers l’ultime conseil, durant lequel le jury final va élire le grand gagnant de cette saison de Koh-Lanta. Denis accueille Cécilia, qui a perdu à l’orientation, et le jury final découvre l’ordre d’arrivée des finalistes. Ils accueillent donc ensuite Gabriel et les règlements de comptes commencent.

Wendy et Pascal arrivent ensuite, ils sont applaudis par le jury final. Après quelques explications, ils vont tour à tour voter pour désigner le gagnant.

On retrouve ensuite tout le monde en direct en plateau à Paris. Alain présente ses excuses à Wendy pour les poids qu’il lui avait remis lors de la dernière épreuve de confort et il lui offre un bouquet de fleurs.

23h43 : Denis procède au dépouillement des votes. Le premier vote est pour Wendy, les votes sont très serrés. Ils sont à égalité après 6 bulletins dépouillés. Et ça se joue au dernier bulletin !! C’est finalement Wendy qui est sacrée grande gagnante de Koh-Lanta Thaïlande avec 6 bulletins pour elle, contre 5

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces