Audiences du 1er juin 2016 : Grey’s Anatomy leader en hausse



0
(0)

Comme chaque jour sur Stars-Actu.fr, un petit point sur les audiences de la veille au soir. Et en ce mercredi 1er juin 2016 c’est encore une fois la série de TF1 « Grey’s Anatomy » qui s’est imposée en tête de la première partie de soirée et avec des performances orientées à la hausse.


Annonces

Ainsi, le premier épisode de soirée intitulé « Lequel des deux » a réuni 4.9 millions de téléspectateurs soit 200.000 de plus que la semaine dernière.

En moyenne les deux épisodes inédits ont rassemblé 4.8 millions de téléspectateurs soit 20% de l’ensemble du public mais aussi et surtout 40% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

greys-anatomy-1er-juin


Annonces


Annonces

La semaine prochaine dans « Grey’s Anatomy »

« Devine qui vient dîner » dès 20h55 : Callie arrive au dîner chez Meredith avec Penny, sa nouvelle petite amie, qui s’est occupée de Derek après son accident de voiture. Souffrant d’une infection urinaire, Maggie part pour l’hôpital sans préparer le repas comme elle était censée le faire. April se dévoue donc pour cuisiner. Callie retourne soigner un patient à l’hôpital en insistant pour que Penny reste au dîner, malgré les réticences de cette dernière. Au milieu du repas, en apprenant que Penny va intégrer le Grey-Sloan, Meredith annonce à tout le monde que c’est elle qui est responsable de la mort de Derek, ce qui jette un froid et provoque la colère d’Amelia au moment où Callie revient avec Owen.

« Premier jour en enfer » dès 21h45 : Pour son premier jour à l’hôpital, Penny est affectée dans le service de Meredith, qui lui mène la vie dure. Elles s’occupent d’un pasteur qui a envoyé par erreur à tous ses paroissiens, une sex-tape où il figure avec une jeune femme. Nathan, un médecin avec qui April travaillait en Jordanie, arrive au Grey-Sloan avec Kamal, un garçon dont les deux mains sont déformées par des tumeurs. Jackson préconise l’amputation mais devant l’insistance d’April, il finit par accepter de l’opérer, avec l’aide de Callie. Richard soigne un de ses vieux amis à qui il révèle avoir une fille née d’une liaison qu’il a eu trente ans plus tôt, sans préciser qu’il s’agit de Maggie.

Les audiences des autres chaînes

C’est France 2 qui décroche la seconde place avec un nouvel épisode inédit de sa série « Marjorie ». Porté par Anne Charrier, François Vincentelli, Bruno Solo et Valérie Karsenti, il a convaincu 3.2 millions de téléspectateurs soit 13% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 complète le podium avec un épisode déjà diffusé du magazine « Des racines et des ailes ». Hier soir il avait pour thème « Passion patrimoine : Des monts du Beaujolais aux monts d’Ardèche ». Et malgré son statut de rediffusion il s’en sort plus que bien avec 2.6 millions de fidèles soit 11.1% des téléspectateurs.

M6 est juste derrière avec le deuxième numéro de la spéciale célébrités de son concours culinaire « Le Meilleur Pâtissier ». Hier soir c’était au tour de Titoff, Damien Sargue, Clara Morgane, Artus, Danièle Evenou et Dave de faire leurs preuves. Verdict : 2.4 millions de gourmands pour une part d’audience moyenne de 11.9 % sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Elle est légèrement supérieure à celle de France 3 en raison d’une durée plus importante du programme

Et c’est Arte qui complète le top 5 avec la première diffusion en clair du film de Solveig Anspach « Lulu femme nue » et avec dans les rôles principaux Karin Viard, Bouli Lanners ou bien encore Claude Gensac. 1.4 million de personnes ont répondu à l’appel (pda 5.5%)

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette soirée du 1er juin 2016.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces