Box-office US : un démarrage historique pour « Le Monde de Dory »


Comme chaque semaine, petit tour par le box-office US du week-end écoulé. Et encore une fois il a été plus que profitable aux studios Disney…. enfin en collaboration cette fois avec Pixar. Pourquoi ? Et bien raison de l’incroyable démarrage du film de DORY ! Vous ne vous souvenez pas d’elle ? Rassurez-vous car elle ne se souvient probablement pas de vous non plus. Dory c’est ce fameux poisson-chirurgien à la mémoire qui flanche et qui dans « Le monde de Nemo » s’est mise en 4 pour aider Marin à retrouver son fils…. NEMO !

Devenue l’un des personnages Disney ou Disney•Pixar les plus « likés » au monde, elle a désormais son propre film intitulé tout simplement « Le Monde de Dory ».


ANNONCES

©Disney/Pixar. All Rights Reserved.
©Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Sorti vendredi aux Etats-Unis, le film a fait tomber tous les records avec 136.18 millions de dollars de recettes. Ce chiffre n’évoque rien pour vous ? Et bien sachez qu’il s’agit d’un démarrage historique pour un film d’animation aux Etats-Unis.  En clair, personne n’avait réussi à faire mieux ! Qui aurait pu imaginer que Dory en soit capable?

L’histoire : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Le saviez-vous ? En France « Le Monde de Nemo » s’est révélé être l’un des gros plus succès des studios Disney avec pas moins de 9 millions de spectateurs en salles et près de 3 millions de vidéos vendues. Incroyable non ?


ANNONCES

Le reste du box-office US

Face à cet incroyable carton – presque le double du Monde de Nemo – les autres films font un peu pâle figure. Et c’est la comédie « Agents presque secrets » avec Dwayne Johnson et Kevin Hart dans les rôles principaux qui prend la seconde place. A peine 34.5 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

L’histoire : Un comptable est projeté malgré lui dans l’univers de l’espionnage international après avoir repris contact avec un ancien ami par Facebook.

Petit leader du classement la semaine dernière le film d’horreur « Conjuring 2 : Le Cas Enfield »  affiche 15.55 millions de dollars cette semaine. Son cumul est désormais de 71.7 millions. Signé James Wan,il met en scène Vera Farmiga, Patrick Wilson ou bien encore Frances O’Connor

L’histoire : Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

En quatrième position « Insaisissables 2 » fait de la résistance en 3ème semaine. Mais pas de quoi pavoiser pour autant avec seulement 9.6 millions de dollars ce week-end pour un cumul de 41.3 millions depuis sa sortie.

L’histoire :Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaire, Walter Marbrya une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Et c’est  « Warcraft: Le commencement » de Duncan Jones qui complète le top 5. Emmené par Travis Fimmel, Toby Kebbell et Paula Patton il affiche 6.5 millions de dollars supplémentaires pour un cumul bien faiblard de 37.7 millions après deux week-ends.

L’histoire : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES