Fort Boyard : l’équipe de Miss France 2016 remporte 8.980 euros (résumé + replay 23 juillet)



0
(0)

C’est parti pour le quatrième numéro de Fort Boyard saison 2016. L’équipe menée par Miss France 2016, qui joue ce soir pour l’association « Wings for life », débute par l’épreuve du vaisseau, remportée brillamment par Sébastien Loeb qui offre donc la première clé à son équipe.


Annonces

C’est ensuite Miss France, alias Iris Mittenaere, qui participe à la deuxième épreuve face à Lady Boo. Mais cette fois c’est un échec, pas de clé.

Crédits : France 2/Gilles Scarella
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

On enchaîne avec Léa François et la nouvelle épreuve « Rocket Man ». Un épreuve à sensations fortes puisque l’actrice de « Plus belle la vie » a été propulsée à 15m de hauteur pour percer un ballon. Mission réussie et déjà la 2ème clé en poche !

L’équipe se rend ensuite devant la cellule « Au pays des merveilles » et c’est Cyril Féraud qui s’y colle. Il galère et ne réussit pas à remporter la clé…


Annonces

Tom Villa doit ensuite participer à l’épreuve du percolateur. Il est impressionnant, ne tombe pas une seule fois et remporte la clé !

Léa les attend à la Boyard Académie, face à Francis Lalane. Cyril participe à cette épreuve à ses côtés. Léa doit jouer au piano trois morceaux et Cyril doit les reconnaitre. Et il y a des vers sur les touches du piano… Mais c’est un échec, Cyril ne reconnait aucun morceau !

On continue avec la caserne et c’est Iris qui doit y aller. Epreuve réussie, Iris ramène ainsi la 4ème clé de la soirée.

Rouge lance sa flèche, l’équipe est donc conviée dans la cage, avec potentiellement 3 clés à remporter ! Ce soir c’est Frédérick Bousquet, champion de natation, qui est face à eux ce soir. Et c’est Sébastien qui est choisi pour le premier face à face, le double trapèze. Echec !

Pour le deuxième face à face, le clou géant, c’est Tom qui est choisi. Echec également !

Et enfin pour le dernier face à face, Cyril affronter les piliers. Et encore un échec, aucune clé remportée chez Rouge ce soir…

L’équipe enchaine avec l’épreuve de la momie et c’est Cyril Despres qui est choisi. Mais il ne réussit pas à résoudre l’énigme du Père Fourras et il est fait prisonnier.

C’est ensuite l’épreuve des cylindres et sans surprise, c’est pour Iris. Elle échoue à son tour…

Sébastien enchaine avec Escalibur. Il est impressionnant et la réussit avec facilité ! L’équipe compte donc 5 clés à moins de 10 minutes de la fin de la recherche des clés. Il leur en manque encore 4.

L’épreuve suivante est pour Tom, c’est celle du vélo sur une poutre. Epreuve super difficile et sans surprise, c’est raté…

Léa affronter la Chambre Froide et elle se doutait que ce serait pour elle. Et c’est réussi, elle remporte la 6ème clé de la soirée !

Cyril Féraud enchaine avec le Tri sélectif. Il réussit avec facilité et remporte donc la 7ème clé.

Le temps est écoulé et l’équipe va donc devoir envoyer deux candidats chez Blanche pour obtenir les deux clés manquantes. Léa est la première à faire face au jugement : épreuve réussie et elle est donc libre.

Et c’est Tom qui enchaine. Mais il échoue et est donc fait prisonnier. Heureusement pour l’équipe, Cyril Despres passe devant Blanche pour se libérer et réussit son épreuve.

Place maintenant à la quête des indices. On commence avec Cyril Féraud et Iris chez Willy Rovelli. Ils doivent manger des pattes de poulet avec du maïs pourri mexicain ! Ils réussissent et Willy leur donne l’indice. Il s’agit du mot VIDE.

Léa doit affronter l’énigme du Père Fourras dans la cabine abandonnée. Elle réussit sans soucis et remporte donc le 2ème indice : VITESSE.

On enchaine avec Sébastien dans la Fosse face aux serpents. C’est un échec…

Iris doit faire le Saut de l’ange pour remporte un nouvel indice. Elle dépasse sa peur et réussit à sauter et à remporter le 3ème indice ! Il s’agit du mot NIVEAU.

On continue avec le Train fantôme et c’est Cyril Féraud qui est désigné. Il réussit lui aussi et remporte donc encore un indice : AVIS.

Léa et Sébastien participent à la dernière épreuve de cette quête aux indices. Eux aussi réussissent et ils ont donc pas moins de 5 indices ! Le dernier est : EXTRAIT.

C’est maintenant l’heure pour Tom de suivre un parcours pour sortir de prison. Il fait perdre 39 secondes à son équipe…

Ils vont essayer de récupérer du temps devant le Père Fourras au Conseil. Iris est la première à passer et doit faire un bras de fer. Elle échoue…

Sébastien enchaine mais lui aussi rate son duel. Cyril Féraud fait lui aussi un duel et nouvel échec.

On enchaine avec Tom, et c’est vraiment une spirale infernale puisque lui aussi perd. Tous les duels ont été perdus ce soir !

L’équipe ouvre les indices mais ils ont bien du mal à trouver le mot code… C’est Cyril Féraud qui trouve qu’il s’agit de PASSAGE. Le trésor du Père Fourras s’écoule et il leur reste une petite minute pour récupérer un max de boyards.

Il remporte 8.980 euros pour l’association. Si vous avez manqué ce 4ème numéro de Fort Boyard ce samedi 23 juillet, sachez qu’il sera très vite dispo en replay streaming gratuit sur Pluzz en cliquant ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces