James Norton est le favori pour être le futur James Bond


Qui endossera le costume de l’agent 007 en lieu et place de Daniel Craig ? Pour l’instant nul ne sait.  Et aujourd’hui c’est un parfait inconnu – enfin presque – qui fait figure de favori. Son nom : James Norton.  S’il est un acteur assez peu connu – on l’a essentiellement aperçu dans la série « Guerre et Paix » – il a désormais la faveur des bookmakers britanniques, l’hypothèse Tom Hiddleston semblant être définitivement à ranger au rayon des rumeurs bidons.

« Il y a 48 heures, James Norton n’était même pas en lice pour devenir le prochain James Bond. Sa cote est ensuite passée de 66/1 à 1/3, faisant de lui le favori. Nous serions étonnés s’il n’était pas dans les finalistes »  a déclaré un certain William Hill, l’un des plus grands bookmakers du Royaume-Uni.

© Canal +
© Canal +

ANNONCES

La production a t-elle seulement pensé, ne serait-ce qu’une seconde, à faire appel à James Norton pour le rôle de l’agent 007 ? C’est la question que chacun se pose aujourd’hui.

Car toutes les hypothèques qui ont été évoquées ici ou là ces derniers mois n’ont jamais été confirmées ni même commentées par la production.


ANNONCES

D’ailleurs Daniel Craig est toujours officiellement sous contrat même s’il a plusieurs fois laissé entendre qu’il ne voulait pas rempiler. En mai dernier le Daily Mail a indiqué que l’acteur avait refusé une offre à 99 millions de dollars pour jouer dans un film supplémentaire.

« Daniel en a purement et simplement terminé avec James Bond depuis Spectre. Ils lui ont proposé d’énormes quantités d’argent mais ce n’est tout simplement pas ce qu’il veut (….) « Il leur avait dit après le tournage que ce serait son dernier film, mais la production pensait qu’il pourrait venir après Spectre si on lui offrait une belle somme d’argent » avait alors déclaré une source anonyme au célèbre tabloïd britannique. Puis de préciser qu’il avait été proposé à Daniel Craig de devenir co-producteur des deux prochains films…

Les autres hypothèses

Cela fait maintenant près de 4 ans que la succession de Daniel Craig suscite bien des convoitises.Plusieurs noms ont d’ailleurs été évoqués comme ceux de Tom Hardy, Tom Hiddleston, Kit Harington, Idris Elba, Damian Lewis ou bien encore Aidan Turner…

Fin 2012, et alors que Skyfall triomphait sur les écrans du monde entier, l’actrice Naomie Harris évoquait déjà le nom d’Idris Elba pour camper le rôle du plus célèbre des agents secrets de la planète.

Dans un entretien accordé à la version américaine du Huffington Post, elle avait alors affirmé que l’acteur avait rencontré Barbara Broccoli, l’une des co-coproductrices de l’agent 007 au cinéma. A l’époque elle lui aurait signifié qu’il était sur les rangs pour prendre le relais de Daniel Craig, le prochain James Bond devant être noir.

En septembre dernier c’est une autre hypothèse qui faisait le buzz au sein de la communautés de fans de James Bond, celle véhiculée par Denzel Washington en personne.

Dans le cadre d’un jeu de « question-réponse » organisé par le site Reddit, l’acteur avait fait part de son souhait d’endosser le costume de 007 invitant même ses fans à se mobiliser pour sa candidature.

« Le prochain James Bond ? Ils feraient mieux de se dépêcher ! Oui je le ferai ! Qui fait James Bond maintenant ? Daniel Craig ? Ont-ils choisi quelqu’un d’autre ? Tout le monde devrait tweeter Denzel est James Bond ! Envoyez-le au studio » avait-il notamment déclaré avec une certaine ironie.

Et de rajouter toujours avec un beaucoup humour « Nous commençons la campagne Denzel est Bond aujourd’hui! James Washington Denzel Bond! ».

Une petite phrase prise très au sérieux par ses fans puisque le hashtag #DenzelIsBond s’était alors classé dans les tweets les plus populaires du moment.

Plus récemment, c’était au printemps dernier, c’est le nom d’Henry Cavill qui était évoqué après que l’acteur ait  participé à l »émission « Graham Norton Show » de la BBC.   «Je suis très occupé avec Superman actuellement, mais s’il y a une place dans mon agenda et qu’ils me veulent pour le rôle, ce serait génial. J’adorerais le faire» avait-il alors déclaré. Un appel entendu ? On n’en a pas l’impression.

Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront sans difficulté qu’Henry Cavill a déjà campé le rôle d’un agent secret dans le film « Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E » de Guy Ritchie. Et il s’était plutôt bien débrouillé non ?

Il s’est aussi murmuré que le futur agent 007 pourrait être une femme après que l’actrice l’actrice Gillian Anderson ait suggéré cette hypothèse…

Bref, mais vous l’aurez compris la place est plus convoitée que jamais

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES