Ed Sheeran est accusé d’avoir plagié « Let’s Get It On » de Marvin Gaye



0
(0)

Ed Sheeran a t-il ou pas plagié « Let’s Get It On », une chanson de Marvin Gaye ? La justice a été saisie de livrera bientôt son verdict. Le chanteur britannique est une nouvelle fois accusé de plagiat. Une plainte en ce sens a été déposée au tribunal fédéral de New York. Pourquoi ? Et bien parce que  son titre « Thinking Out Loud » ressemblerait d’un peu trop près au tube de Marvin Gaye « Let’s Get It On »


Annonces

CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

Annonces

« La mélodie, l’harmonie et la composition rythmique de « Thinking Out Loud » ressemblent de façon substantielle, voire frappante à la composition pour la batterie de « Let’s Get It On » peut-on lire dans le document de plainte qui a été déposé et dont le site américain TMZ s’est fait l’écho. Et c’est Ed Townsend, co-auteur de la chanson de Marvin Gaye mais aussi détenteur du copyright, qui est l’origine de la plainte.

Et si une plainte a été déposée c’est aussi parce que Ed Sheeran aurait ignoré les mises en garde qui lui avaient été préalablement adressées. Suite à ces mises en garde, il serait même allé jusqu’à pousser le bouchon encore plus loin en passant d’une chanson à une autre lors d’un concert donné en 2014.

Noter cet article


Annonces

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces