Fort Boyard : l’équipe de Gil Alma remporte 13.700 euros (résumé + replay 6 août)



0
(0)

C’est parti pour le sixième numéro de la saison 2016 de Fort Boyard. Ce soir, l’équipe joue au profit de l’association créée par le footballeur Eric Abidal, qui fait partie de l’équipe.


Annonces

C’est Gil Alma qui est désigné pour la première épreuve, celle du Casino. Il se débrouille très bien et remporte ainsi la première clé de la soirée !

Crédits : France 2/Gilles Scarella
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

Tex enchaine dans la cellule du basketball. Lui aussi est au top et il remporte sans soucis la deuxième clé.

Clémentine Sarlat est envoyée à la Boyard Académy face à Francis Lalane pour un cours d’art pictural tandis que le reste de l’équipe se rend à l’épreuve suivante : l’araignée. C’est Eric Abidal qui s’y colle. Il se débrouille plutôt bien mais il échoue de peu, par manque de temps.


Annonces

On retrouve ensuite Sophie Tapis sur un vélo la tête en bas. Il s’agit d’une nouvelle épreuve et Sophie s’en sort super bien. Elle remporte sans trop de difficulté la clé, déjà la troisième de la soirée !

L’équipe se rend ensuite vers la cellule Au pays des merveilles. C’est la belle Leila Ben Khalifa qui est désignée et elle a bien du mal à s’en sortir… Résultat, elle échoue et doit sortir.

C’est ensuite la Boyard Académy. C’est Gil Alma qui rejoint Clémentine et il va devoir reconnaitre qui elle a dessiné sur trois portraits. Il les reconnait tous facilement et la clé est donc remportée !

Pour l’épreuve suivante, la Caserne, le Père Fouras a choisi Leila. Une véritable catastrophe et elle rate une nouvelle fois son épreuve…

Avant Gagarine, Rouge lance sa flèche et ils sont donc convié dans la cage avec potentiellement trois clés à remporter ! Ce soir, ils vont affronter Brahim Zaibat. Le premier duel est le double trapèze, et c’est Eric Abidal qui est choisi. Raté, il chute le premier. Pour le deuxième duel, le clou géant, c’est Tex qui s’y colle. Il réussit parfaitement son duel et remporte donc une cinquième clé pour son équipe ! On termine avec le dernier duel, la faucheuse. C’est Clémentine qui est désignée. Elle est très résistante mais finit par tomber la première.

L’équipe se rend donc à Gagarine avec 5 clés en poche. C’est Tex qui doit répondre à l’énigme du Père Fouras. C’est chose faite en seulement quelques secondes et déjà la troisième clé remportée par Tex ce soir ! Il n’en manque plus que 3 à l’équipe.

On enchaine avec la lutte. C’est Sophie qui y participe et elle est ravie d’y aller. Elle remporte la clé au dernier moment !

Leila participe ensuite à l’épreuve de la prison sous-marine. Nouvel échec…

On continue avec Gil Alma dans le Garage. Il se débrouille bien mais ne réussit pas à remporter la clé.

L’épreuve suivante, la jungle, est jouée par Eric Abidal. Malheureusement c’est un échec et il est fait prisonnier alors qu’il manque deux clés à son équipe.

Ils seront donc trois à participer au jugement chez Blanche. Clémentine est la première à y aller, elle choisit l’agilité mais elle ne réussit pas et est faite prisonnière. C’est Gil qui enchaine, il choisit la chance. Et c’est gagné ! Eric termine pour se libérer, il choisit lui aussi la chance. Et c’est gagné pour lui aussi !

On enchaine avec la quête des indices. On commence avec le manoir et Sophie. Elle assure et est très rapide pour trouver, Olivier Mine est épaté et l’équipe a déjà un premier indice, le mot : MINEUR.

On retrouve ensuite Leila pour la chaise instable. Et comme pour tout ce qu’elle a fait ce soir, c’est un échec.

L’équipe se rend ensuite à la bibliothèque abandonnée. C’est Eric Abidal qui y va et c’est sa première victoire de la soirée ! Deuxième indice remporté : VERBAL.

C’est ensuite Sophie et Gil qui vont chez Willy Rovelli. Sophie doit manger une gaufre à la végémite et Gil une gaufre à la pâte de crevettes. Ils remportent brillamment l’indice, le mot : PRINCIPE.

Le Père Fouras attend Leila pour la cabine abandonnée. Leila est hystérique et une nouvelle fois, ça devient une habitude, c’est raté !

Gil et Tex participent à la tyrolienne infernale. Ils sont excellents et remporte un nouvel indice : guitare.

C’est maintenant l’heure pour Clémentine de se libérer rapidement pour ne pas faire perdre de temps à son équipe. Mais elle tombe et leur faire perdre 29 secondes dans la salle du trésor !

Le Père Fouras attend les candidats avec les Maitres du temps pour le Conseil. Leila est la première appelée et c’est raté… Gil Alma est ensuite convié pour un bras de fer. Il réussit super facilement et remporte donc 15 secondes supplémentaire dans la salle du trésor ! Eric est le troisième à passer et remporte son duel et donc encore 15 secondes ! Et c’est Clémentine qui termine avec un 4ème duel mais c’est un échec.

Il est maintenant temps d’ouvrir les indices pour trouver le mot code. Tex trouve très rapidement le mot ACCORD. Ils remportent 13.700 euros pour l’association d’Eric Abidal, qui vient en aide aux enfants atteints du cancer et à leurs parents.

Si vous avez manqué ce 6ème numéro de Fort Boyard ce samedi 6 août, sachez qu’il sera très vite dispo en replay streaming gratuit sur Pluzz en cliquant ici

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces