Star Wars : décès de Kenny Baker, alias R2-D2



0
(0)

Triste nouvelle que l’on apprend ce dimanche matin. Kenny Baker, acteur de la saga Star Wars qui a fait l’âme et le coeur du droïde R2-D2 est mort. L’acteur britannique est décédé samedi à Manchester à l’âge de 81 ans, d’une longue maladie.


Annonces

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Le porte-parole de Lucasfilm a confirmé la mauvaise nouvelle dans un communiqué après que The Guardian ait été le premier média à annoncer la mort de Kenny Baker.

« Kenny Baker était un vrai gentleman ainsi qu’une personne incroyable qui a toujours travaillé dur dans des circonstances difficiles », a déclaré George Lucas dans un communiqué publié sur le site officiel de Star Wars.

« Un homme talentueux qui pouvait toujours faire rire tout le monde, Kenny était vraiment le cœur et l’âme de R2-D2, il manquera à tous ses fans et à tous ceux qui le connaissaient. » a-t-il ajouté.


Annonces

Acteur de petite taille, Kenny Baker avait incarné le droïd R2-D2 dans les six premiers films de Star Wars. C’est lui qui donnait vie au robot et il a ensuite agit en tant que consultant pour le dernier film « Star Wars 7 : le réveil de la force ». C’est dans un fauteuil roulant qu’il avait assisté à la première du film à Londres le 16 décembre dernier.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces