Audiences télé du 7 septembre : Alex Hugo largement en tête

|Audiences TV du mercredi 7 septembre 2016 en première partie de soirée|Surprise dans la course à l’audimat de ce mercredi 7 septembre 2016. Une fois n’est pas coutume c’est en effet France 2 qui s’est imposée en tête des audiences de la soirée avec un nouvel épisode de la série « Alex Hugo » portée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier.


© François Lefebvre - France 2
© François Lefebvre – France 2

Publicité

Intitulé « Soleil noir », cet inédit a ainsi réuni 4.93 millions de téléspectateurs soit 22.5% du public présent devant son poste de télévision. A voir ou à revoir en replay sur PLUZZ ou en cliquant ICI.

L’histoire Lusagne, en fin d’après-midi. Les enfants de la colonie de vacances reviennent d’une longue excursion en montagne, mais Justine, 10 ans, manque à l’appel. Sa monitrice, Marianne Helme, partie à sa recherche, n’est pas rentrée non plus. Et la nuit va tomber. Alex et Angelo mobilisent immédiatement des volontaires et découvrent avec effroi le corps de Marianne, échoué dans un torrent, mais aucune trace de Justine. Très vite, les soupçons se portent sur Jérémy Raveau, attardé mental léger, qui subsiste grâce à de petits boulots. Raveau est conduit sous bonne escorte au commissariat de la police rurale, devant lequel campent déjà des habitants réclamant justice…

Les audiences des autres chaînes

Déception pour TF1 qui s’attendait probablement à truster la première place avec le final de la saison 3 de sa série « Blacklist ». Oui, mais NON. A peine 3.4 millions de fidèles ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée soit seulement 16% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Accès au replay sur MYTF1.fr

Et c’est France 3 qui complète le podium avec un nouveau numéro de son magazine « Des racines et des ailes ». Toujours présenté par Carole Gaessler, il avait pour thème cette semaine, dans sa collection Passion Patriomine « En Gironde, des vignobles aux Grands Lacs ».  Un beau sujet, de belles images mais seulement 1.96 million de français pour suivre l’émission. La part d’audience atteint 9.3%. Accès au replay sur France TV PLUZZ.


Publicité

Grosse déception aussi pour M6 qui présentait la première édition du « M6 Music Show, 100% tubes 2016« . Malgré la présence de très grandes stars, dont Céline Dion venue chanter pour la première à la télé deux titres de son nouvel album, l’audience n’a pas franchement décollé avec seulement 1.74 million de téléspectateurs et 8.6% de parts de marché. Accès au replay sur 6Play.

A noter qu’aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut