Koh-Lanta l’île au trésor : Sophie éliminée (résumé + replay 9 septembre)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 3 de « Koh-Lanta : l’île au trésor », présenté par Denis Brogniart. Les jaunes se remettent de l’élimination d’Amandine alors que chez les rouges, Sophie râle dès le réveil parce que le personne ne s’occupe du feu qu’ils ont réussi à faire la veille…


Annonces

Les deux équipes sont convoquées pour l’épreuve de confort et les rouges, qui ont très faim et ont maintenant le feu, sont déterminés à gagner pour remporter de la nourriture.

Denis les accueille et les informe que la récompense est la visite d’un petit village de pêcheurs typique et un bon repas. Mais l’épreuve est très difficile : dans chaque équipe, tout le monde est debout en équilibre sur une poutre et tour à tour, l’un d’eux doit contourner tout le monde pour rejoindre une plateforme.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Les jaunes s’en sortent mieux et prennent rapidement de l’avance. Mais ils ont choisi de faire passer en dernier les plus costauds… Freddy et Jean-Luc ont du mal mais finissent par y arriver. Et c’est une large victoire des jaunes, qui remporte le confort pour la troisième fois d’affilée !


Annonces

Yannick, revenu de l’île au trésor en dernier, doit désigner l’aventurier suivant qui ira parmi l’équipe gagnante, la sienne. Il choisit Béryl.

De retour sur leur camps, les rouges sont déçus et ça créé encore une fois des tensions. Lau et Benoït critiquent les anciens, Bruno et Sophie, qui ont eu beaucoup de mal sur l’équipe.

Les aventuriers sont à la recherche du message caché sur leur île dont leur a parlé Denis Brogniart, qui cache une récompense individuelle. Lau fait mine de chercher du bois et tous trouvent un prétexte pour aller à la recherche du fameux message…

Les jaunes quant à eux sont loin de ces préoccupations et arrivent en bateau dans le village cambodgien. Le chef du village les accueille avec des enfants. Ils leur offrent des cocktails et bien sûr du poisson, les aventuriers sont très touchés.

Béryl arrive sur l’île au trésor, où elle est la troisième à pouvoir aller. Elle trouve les deux premières balises facilement.

Chez les rouges, on continue de chercher le message, sans savoir sous quelle forme il se présente. Et Julie, qui a décidé de ratisser les rochers secs de la plage, trouve le message ! Elle en pleure d’émotion et découvre le message : un collier d’immunité sera caché lors de la prochaine épreuve, un tissu blanc attirera son attention au dernier obstacle.

Pendant ce temps, les jaunes continuent de profiter de leur escapade dans le village. Mais en jouant, Jean-Luc se fait mal et se claque un muscle à la cuisse. Il a peur de devoir abandonner Koh-Lanta mais pour l’instant, il est l’heure de dire au revoir et de rentrer sur leur île.

Béryl trouve une troisième balise sur l’île au trésor.

Les jaunes arrivent sur leur camps et Jean-Luc boite. Ses équipiers se demandent s’il pourra participer à l’épreuve d’immunité et ils ont peur.

Chez les rouges, Benoît est content d’apprendre aux côtés de Bruno, ils reviennent avec beaucoup de coquillages et toute l’équipe est contente. Bruno leur prépare une soupe et tout le monde est content de faire un premier vrai repas de ce Koh-Lanta. Et Julie a décidé de cacher sa découverte du message…

Le lendemain, les rouges, qui n’ont pas de riz, se réveillent en ayant faim. Lau décide de partir à la recherche de manioc. Et surprise, ils trouvent des fruits, cousins du litchi et ils sont ravis. Dans la foulée, Stéphane trouve le fameux manioc !

Chez les jaunes, on part à la recherche du message. Et c’est Alexandra qui le trouve ! Pour ne pas être démasquée, elle décide même de brûler le parchemin.

Les rouges font un festin, de quoi reprendre des forces juste avant l’épreuve d’immunité. Ils vont ensuite se détendre dans l’eau et Julie fait une énorme erreur : son message s’échappe dans l’eau et Benoît le trouve ! Il hallucine et dit aux autres qu’il l’a trouvé. Tout le monde est étonné d’une telle erreur et Julie avoue que c’est elle qui l’a faite…

Julie est effondrée, elle pleure de peur que les autres candidats la rejette. Benoit essaie de la rassurer, il lui promet que s’il trouve le collier d’immunité et qu’elle est en danger, il la protégera. Plus tard, ils font le pacte de partager leur collier d’immunité quand ils le trouveront : ils l’utiliseront dés que l’un d’eux sera en danger.

Chez les jaunes, Béryl revient de l’île au trésor et elle n’a trouvé que trois balises ! Jean-Luc refuse que ses équipiers préparent un repas avec tout ce qu’ils ont mangé la veille, pour économiser leurs réserves. Mais d’autres ne sont pas d’accord et on fait cuire du riz…

Sur le camps rouge, ça tourne encore au règlement de compte autour de Sophie. Lau en a marre et la coupe est pleine quand elle l’accuse de parler dans son dos. Sophie pleure…

Le lendemain, ça parle encore de Sophie et certains pensent qu’elle va abandonner. Au même moment chez les jaunes, Jean-Luc a peur que sa cuisse ne tienne pas.

C’est l’heure de l’épreuve d’immunité. Il s’agit d’un parcours du combattant avec un prisonnier et Jean-Luc est dispensé d’épreuve à cause de sa cuisse. Chez les rouges, c’est Sophie que l’on désigne pour ne pas participer. Candice chez les rouges, et Béryl chez les jaunes, sont les prisonnières attachées à une corde. Alexandra trouve le collier d’immunité, tout comme Julie qui le trouve et le donne à Benoit pour qu’il le cache.

C’est les jaunes qui remporte l’immunité grâce à Béryl et Denis lui donne le totem. C’est la cinquième défaite des rouges, qui ont bien du mal à l’encaisser tandis que Benoit cache le collier au fond de son sac.

Sur l’île des jaunes, Jesta et Jérémy sont très proches et passent beaucoup de temps ensemble. Et pendant ce temps là, les rouges parlent du conseil. Lau veut voter contre Sophie tandis que Benoît essaie de protéger Julie.

Au conseil, Denis annonce aux rouges qu’il leur offre 3 kilos de riz ! Ils vont ensuite voter. Et c’est finalement

Rendez-vous le vendredi 16 septembre à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 4 de Koh-Lanta l’île au trésor. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 9 septembre 2016, sachez qu’elle sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces