Jean-Marc Morandini sur iTélé dès le 19 octobre pour « Morandini Live »



0
(0)

Malgré les protestations, malgré la polémique la direction du groupe Canal Plus a confirmé hier l’arrivée prochaine de Jean-Marc Morandini sur iTélé. Dès le 19 octobre prochain, il y animera « Morandini Live », une émission quotidienne sur les médias qui sera diffusée entre 18 et 19 heures


Annonces

©Europe 1
©Europe 1

Annonces

Une information officialisée par un bref communiqué que nous vous proposons de découvrir dans son intégralité :

« Jean-Marc Morandini rejoindra, comme prévu, iTELE à partir du mercredi 19 octobre. Il animera MORANDINI LIVE, un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l’actualité du secteur. MORANDINI LIVE, c’est du lundi au vendredi de 18H à 19H. »

Une annonce qui n’a pas été du goût des journalistes de la chaîne d’information du groupe Canal +. Via un communiqué la Société des Jour­na­listes (SDJ) d’iTélé s’est dite « sous le choc » et « conster­née » par cette décision. Selon elle la seule présence de Jean-Marc Moran­dini pourrait « entacher » l’image de la chaîne et de ses journalistes. Et de préciser que le principe de retrait lors d’une mise en examen était communément acquis et que les journalistes ne devaient pas en être exonérés.


Annonces

Réponse cinglante de la direction d’iTélé « Le commu­niqué de la SDJ d’iTELE diffusé cet après-midi met en cause le prin­cipe de la présomp­tion d’inno­cence. Les direc­tions d’iTELE et du Groupe CANAL consi­dèrent que ce prin­cipe est un droit essen­tiel de la démo­cra­tie, et conti­nue­ront à l’appliquer. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces