Décès de celui qui avait lancé « Plus belle la vie »


Peu de fans en sont conscients mais Rémy Pflimlin est celui qui avait lancé la série quotidienne à succès de France 3 « Plus Belle la Vie ». L’ex patron de France Télévisions Rémy Pflimlin est mort ce week-end à l’âge de 62 ans des suites d’un cancer.

Plus Belle la Vie (capture France3)
capture France3

Les fans de la série lui doivent beaucoup car c’est lui qui a défendu bec et ongles un programme dont personne ne voulait à l’époque. Il était alors directeur général de France 3. Il est aussi celui qui lui a  laissé le temps de s’installer alors même que la série avait toutes les peines du monde à trouver son public.


ANNONCES

Sans lui, et sans sa volonté de laisser le programme s’installer, Plus Belle la Vie ne serait probablement plus à l’antenne aujourd’hui.

Directeur général de France 3 de 1999 à 2005, il a ensuite été le PDG du groupe France Télévisions de 2010 à 2015.


ANNONCES

Ce soir dans Plus Belle la Vie (épisode 3162)

Léo et Boher viennent au Céleste arrêter Francesco, qui n’est pas dans sa chambre. En les voyants de loin, Francesco part de cacher. Barbara est effondrée en apprenant la mort de Mitia, assassiné. Léo s’inquiète pour sa fille, qui peut être en danger si Francesco a vraiment commis ce crime passionnel. Sabrina essaie de déculpabiliser Julien d’avoir trahi Cyril, il y a 13 ans. Francesco retrouve le SDF avec qui il a passé sa journée de beuverie, et qui le met hors de cause. Mais Badiou n’a pas de papier et refuse de se présenter à la police. Barbara doute de Francesco, désormais en cavale, mais Abdel lui glisse l’adresse de sa planque…

Blanche apprend à Coralie que Nicolas l’a embrassé après leur diner romantique de la veille. Coralie vient voir Nicolas pour qu’il renonce à faire du mal à Blanche. Mais Nicolas assure qu’il est amoureux d’elle. Il rend visite à Blanche, qui lui propose de rester passer l’après-midi avec elle…

Valentin se prétend être désormais un artiste engagé. Patrick se moque de lui, et ne comprend pas toujours sa démarche. Babeth veut faire un effort pour essayer de le soutenir. Seuls, Jocelyn et Yolande se reconnaissent dans les actions de leur petit-fils…


PBLV Episode 3162 (extrait) par Plusbellelavie

4.22/5 (18)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES