Un petit garçon en phase terminale de cancer récolte 2.5 millions d’euros de dons



0
(0)

Emouvante histoire que celle de Tijn van Kolsteren, un petit garçon de 6 ans. Alors qu’il se trouve désormais en phase terminale d’un cancer du cerveau, il est parvenu à récolter 2.5 millions d’euros en quelques jours à peine.


Annonces

CC0 Public Domain/Pixabay

Annonces

Un appel que Tijn van Kolsteren n’a pas lancé pour lui mais pour les autres enfants malades.

« Vernissez vos ongles, faites une donation et mettez au défi trois de vos amis de faire de même » est le message qu’il a tenu à adresser dans le cadre d’une semaine d’action organisée par une radio néerlandaise. Il a été publié sur une page spécialement dédiée à l’opération.

Un message reçu 5 sur 5 dans le pays d’autant qu’il a reçu le soutien de plusieurs personnalités y compris du premier ministre, Mark Rutte.


Annonces

En moins de 3 jours le compteur a atteint l’incroyable somme de 2.5 millions d’euros.

Un appel d’autant plus que courageux que Tijn et ses parents ont appris une bien mauvaise nouvelle peu de temps avant. Les traitements reçus par le garçonnet n’ont malheureusement pas permis de réduire sa tumeur.

« Malgré cette mauvaise nouvelle nous voulions faire quelque chose pour des enfants qui n’atteindront peut-être même pas l’âge de six ans » a déclaré le papa  de Tijn au micro de la chaîne de télévision NOS.

Et de préciser que c’est bien avec Tijn que cette idée avait été développée… « Nous avons développé cette idée ensemble : Tijn s’était déjà peint les ongles avec un ami, et il aimait ça », même si le fait de voir « des hommes se peindre les ongles est un peu tabou ».

Aujourd’hui au Pays-Bas ce petit garçon est considéré comme un héros national….

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces