TPMP : le CSA a tranché dans l’affaire du jeu « Roux de la fortune »



0
(0)

Touche pas mon poste (TPMP) news et actu. Saisi de nombreux plaintes à propos de l’émission de C8 « Touche pas à mon poste », le CSA vient de trancher dans l’affaire du jeu « Roux de la fortune ». Et c’est une bonne nouvelle qui est tombée pour l’émission. Aucun sanction n’a été décidée. Les plaignants sont donc déboutés.


Annonces

capture écran C8

Annonces

TPMP, décision du CSA

Le CSA a été saisi au sujet de la séquence intitulée « Le Roux de la fortune » diffusée sur D8 le 14 juin 2016 lors de l’émission TPMP le Before. Le jeu consistait à placer un jeune homme aux cheveux roux sur une roue de la fortune et à faire tourner cette personne pour offrir des cadeaux aux téléspectateurs. Selon les plaignants, cette séquence renvoyait une image dégradante du jeune homme, s’apparentait à une humiliation et était constitutive d’une atteinte à la dignité humaine.

S’il comprend l’émoi et les préoccupations des plaignants à l’égard de cette séquence qui a pu choquer, le CSA a estimé qu’aucun manquement au principe de respect de la dignité humaine n’a pu être caractérisé en l’espèce, et que la maîtrise de l’antenne avait été assurée par la chaîne.

Il a toutefois assuré les plaignants de sa vigilance à ce que les éditeurs de télévision et de radio se conforment à leurs obligations en matière de respect des droits et libertés, et particulièrement dans cette émission qui a retenu son attention au cours des derniers mois.


Annonces

Retrouvez TPMP ce soir dès 19h10 sur C8 mais aussi en prime pour « La grande régalade de Baba Noël ! »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces