Audiences télé du 15 janvier : TF1 en tête avec « Django Unchained »

Audiences télé du dimanche 15 janvier 2017, première partie de soirée. Dans la course à l’audimat de ce dimanche 15 janvier, notez le nouveau succès d’audience de TF1 avec la première diffusion en clair du film de Quentin Tarantino « Django Unchained » avec Jamie Foxx, Christoph Waltz ou bien encore Leonardo DiCaprio dans les rôles principaux.


Du haut de ses 3 oscars, le film a réuni 5.5 millions de téléspectateurs en cette froide soirée de dimanche soit 26% du public présent devant son poste de télévision. Carton plein sur le public jeune et féminin avec 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 37% sur les 15-34 ans.

Crédits photo : © The Weinstein Company

Publicité

Django Unchained, le résumé

Deux ans avant la guerre de Sécession, cinq esclaves traversent le Texas le dos lacéré par les coups de fouets et les pieds enchaînés. Parmi eux se trouve Django. Une nuit d’hiver, le docteur King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de cet esclave en brutalisant ses propriétaires. Il va alors lui proposer un marché : sa liberté contre la peau des frères Brittle. Mais Django n’a qu’une seule idée en tête : retrouver Broomhilda, sa femme, afin de lui racheter sa liberté. Séparés par Carrucan, les époux ont été torturés puis envoyés sur le marché de la traite négrière. Animé par la vengeance, rien ne pourra arrêter Django.

Un trio oscarisé

Pour ce film, le réalisateur s’est entouré d’acteurs hollywoodiens très récompensés. Jamie Foxx, qui incarne Django, remporte l’Oscar du meilleur acteur en 2004 suite au biopic consacré à la figure majeure de la musique afro-américaine : Ray Charles. Mais il n’a pas fini de prêter son visage aux grands hommes de l’histoire. L’acteur est pressenti pour incarner la légende de la boxe, Mike Tyson, dans un film mis en scène par Martin Scorsese. Enfin, il passera derrière la caméra avec la production d’une série sur la vie du chanteur Marvin Gaye.


Publicité

Avec Django Unchained, Christoph Waltz décroche l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son personnage de chasseur de primes. Habitué à jouer les méchants dans 007 Spectre de Sam Mendes ou le dernier Tarzan de David Yates, l’acteur devrait changer de registre. Il interprètera le mentor d’une héroïne de science-fiction dans Alita : Battle Angel dont le scénario est développé par James Cameron. Sa sortie est prévue en 2018. Enfin, comment oublier Leonardo Dicaprio, le propriétaire cruel et fortuné de Candyland dans Django Unchained. Après 25 ans de carrière, il décroche l’Oscar du meilleur acteur pour The Revenant en 2016. Une nouvelle collaboration avec Martin Scorsese est prévue dans un thriller nommé Le Diable dans la ville blanche, adapté du best-seller d’Erik Larson. L’histoire d’un serial-killer surnommé «Docteur torture» qui profita de l’Exposition universelle de 1893 pour attirer des femmes dans son hôtel afin de les asphyxier puis de les dépecer. (source dossier presse TF1).

Les audiences des autres chaînes

©20th Century Fox

Publicité

En deuxième position beau succès aussi pour France 2 qui diffusait pour la première fois en clair le film de David Fincher « Gone Girl« . Porté notamment par Ben Affleck et Rosamund Pike, il a suscité la curiosité de 4.4 millions de personnes soit 18.8% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus).

Et c’est France 3 qui complète le podium avec des rediffusions de la série « Les Enquêtes de Vera ». 2.7 millions d’inconditionnels ont (re)vu ces épisodes soit 10.2% des téléspectateurs.

Et la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs est… M6. A son magazine « Capital » – il avait pour thème hier soir « Lingerie, jeans, doudoune : les secrets des marques françaises qui réussissent », la chaîne a intéressé 2.3 millions de français soit 9% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.

Et c’est France 5 qui complète le top 5 avec son documentaire inédit « L’avocat, un fruit qui fait sa loi ». Il a suscité l’intérêt de 923.000 téléspectateurs (pda 3.5%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut