Ce soir à la télé : Canal+ lance « Guyane » avec un acteur de Clem et une actrice de Plus belle la vie



0
(0)

Programme tv du lundi 23 janvier 2017 – Ce soir à la télé, Canal+ lance à 21h une toute nouvelle série télévisée française, « Guyane ». Une série créée par Fabien Nury et réalisée par Kim Chapiron, qui a pour acteur vedette le beau Mathieu Spinosi, que l’on a connu dans la série de TF1 « Clem ». Et on retrouve également au casting, Tia Diagne, qui incarnait au départ Thérèse dans la série de France 3 « Plus belle la vie ».

Ce soir à la télé : Canal+ lance "Guyane" avec un acteur de Clem et une actrice de Plus belle la vie
Canal+

ANNONCES

Vincent Ogier (Mathieu Spinosi), vingt ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le « parrain de l’or » Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d’or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée « Sarah Bernhardt »…. Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d’aventurier.

Episode 1 « Terre inconnue » :

Etudiant parisien en géologie dans une prestigieuse école, Vincent Ogier, 20 ans, vient en Guyane pour effectuer un stage au sein d’une société d’exploitation aurifère. Aux côtés de Patrice Merlot, il s’initie aux prélèvements sur le terrain et découvre ce métier très particulier. Cependant, plusieurs éléments ne manquent pas d’intriguer Vincent. Les deux hommes s’arrêtent pour la nuit à Saint-Elias, un village reculé, où Vincent fait la connaissance d’Antoine Serra…

Episode 2 « St Elias » :

Vincent reste en Guyane, prétextant vouloir développer une entreprise spécialisée dans le commerce équitable. Il travaille en réalité aux côtés d’Antoine Serra, qui l’a pris sous son aile. Louis, lui, n’est pas ravi de la présence du jeune homme. Ecarté de la suite des opérations, Vincent se concentre sur sa coopérative et tente de convaincre les paysans locaux d’y adhérer. Renvoyée du lycée, Laetitia, la fille de Vincent, vient s’installer quelques jours à Saint-Elias…


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES