Sommaire et reportages de « Sept à huit » et « Sept à huit Life » de ce dimanche 5 février 2017


|« 7 à 8 » et « 7 à 8 Life » :sommaire et reportages de ce dimanche 5 février 2017|Après la petite pause de la semaine dernière – pour cause de finale de Handball -Harry Roselmack vous donne rendez-vous ce dimanche 5 février 2017 avec vos deux magazines d’information préférés « Sept à huit » et « Sept à huit Life ». A suivre dès 17h15 sur TF1 puis en replay streaming gratuit sur MYTF1 News.


ANNONCES

Sommaire de « Sept à huit Life » du dimanche 5 février 2017

– Stock à bas prix : Cristel Bertrand, Axel Charles-Messance, Jean-Pierre Wurtz et Nathaniel Daniau
Les déstockeurs rachètent les invendus des industriels et des produits alimentaires proches de leur date de péremption pour les écouler à prix cassés. Quelles sont les méthodes de ces rois du discount ? Que valent les produits vendus ? Le leader européen de ce marché habituellement très discret nous a ouvert ses portes.

– Le tribunal des chauffards : Julien Dumond, Cyril Havoudjian et Laurent Rodriguez
En France, 300.000 peines pénales ont été prononcées suite à des délits routiers en 2014. Un chiffre en constante augmentation. Alors que la répression est devenue une des principales armes pour faire baisser le nombre de victimes, immersion au coeur de la justice de la route. Exceptionnellement, Sept à Huit Life a été autorisé à filmer les audiences du tribunal de Lille.


ANNONCES

Et dans Sept à Huit :

– Le mystère Turquin : Christophe Dubois, Clémence Badault, Thibault Delavigne et Jean-Marc Giovanangeli
C’est un nom qui a défrayé la chronique judiciaire dans les années 90 et qui ressurgit soudain. Jean-Louis Turquin, condamné à vingt ans de prison après la disparition de son fils de 8 ans, a été abattu le 6 janvier dernier d’une balle dans le dos, chez lui, sur l’île de Saint-Martin aux Antilles où il avait refait sa vie. Qu’est-il arrivé à cet homme mystérieux qui a toujours clamé son innocence et affirmé que son fils est toujours en vie ? Son passé l’aurait-il rattrapé ? Pour la première fois, son épouse accepte de témoigner devant une caméra.

– Les fantômes de Nice : Lamia Belhacene et Charles Maumy
Le soir du 14 juillet dernier, à Nice, des milliers d’enfants et d’adolescents assistaient au feu d’artifice sur la promenade des Anglais. Tous ont été témoins directs de l’attentat, certains ont perdu des proches ce soir-là. Près de sept mois plus tard, des centaines d’enfants restent traumatisés. Comment soigner les blessures invisibles de ces très jeunes patients ? Quelle prise en charge psychologique leur propose-t-on ? Comment aider ceux qui ont vu leurs parents mourir sous leurs yeux à amorcer le travail de deuil ?

– L’oasis :Frédéric Delanouvelle et Vincent Barral
Les Goranes sont 15 000 à vivre au nord-est du Tchad, dans le massif de l’Ennedi, une fournaise à 45 degrés vaste comme la Suisse. Ces nomades du désert gagnent leur vie grâce à l’élevage de dromadaires avec en tête une obsession : la quête de l’eau. Des puits creusés dans le lit des rivières au Guelta d’Archei, un labyrinthe de roches aux formes envoûtantes qui dissimulent une oasis. Sept à Huit a suivi le quotidien de ce peuple qui depuis des siècles survit au cœur du désert.

– Inclassable : Thierry Demaizière et Leo Monnet
Ses chansons sont sur toutes les lèvres. On la croit Américaine ou Sud-Africaine. Elle est, en réalité, Toulousaine. Inconnue il y a encore deux ans, Jain sera peut-être consacrée la semaine prochaine lors des Victoires de la musique. De son enfance entre Dubaï, Abou Dhabi et le Congo, cette artiste de 24 ans, surdouée et inclassable, se raconte dans le portrait de la semaine.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES