Audiences du 26 mars : l’énorme carton de « Lucy » sur TF1

Audiences TV du dimanche 26 mars 2017. Dans la course à l’audimat de ce dimanche 26 mars 2017 vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est la désormais célèbre « Lucy » de Luc Besson qui a tout écrasé sur son passage ! Diffusé hier soir pour la première fois en clair sur TF1, le film a convaincu 7.8 millions de français soit 31% du public présent devant son poste de télévision. Un vrai carton qui s’est confirmé sur la plupart des cibles commerciales avec des pda à faire pâlir de jalousie la concurrence ! Le film a ainsi rassemblé 49% des 15-24 ans et 43% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Inutile de vous préciser que les autres chaînes ont eu bien du mal à se faire une petite place.

© EUROPACORP

France 2 est celle qui s’en sort le mieux avec la rediffusion du film de Christian Vincent « Les Saveurs du Palais ». Emmené par Catherine Frot, Hippolyte Girardot et Jean d’Ormesson dans le rôle du Président de la République, ce long-métrage a fait saliver 2.9 millions de gourmands soit 11.6% des téléspectateurs. Et oui car son action se déroule dans les cuisines de l’Elysée…

Et c’est France 3 qui complète le podium avec le 4ème et dernier épisode de la saison 4 de la série « Les Enquêtes de Morse ». Le premier épisode – seul inédit de la soirée – a convaincu 2.7 millions de personnes pour une part d’audience moyenne de 10.8%.

M6 prend la 4ème place avec son magazine du dimanche soir « Capital ». Hier soir il avait pour thème « Argent public : un gaspillage sans fin ». Et forcément ça suscite toujours une certaine curiosité surtout à quelques semaines de la présidentielle. Verdict : 2.53 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 10.9% (légèrement supérieure à celle de France 3 en raison d’une durée plus importante).

Deux autres chaînes sont parvenues à franchir le cap du million de téléspectateurs : Arte avec le film « Obsession » de Brian De Palma (1.1 million de téléspectateurs et 4.4% de pda) et NT1 avec « Les sous-doués passent le bac » de Claude Zidi (1 million de téléspectateurs et 4% de pda).

Aucun vote actuellement

Notez cet article