Mort du chanteur Chuck Berry


C’est une légende du rock qui s’en est allée en ce samedi 18 mars 2017. Chuck Berry est en effet décédé hier à l’âge de 90 ans. Selon les tabloïds américains, il a été retrouvé sans vie à son domicile situé dans le comté de Saint Charles (Missouri).

Håkan Henriksson/CC BY 3.0

C’est par ce bref communiqué que les autorités ont confirmé la mort de celui que certains surnommaient « le père du rock’n’roll ». : « À l’intérieur de la maison, les secours ont découvert un homme inanimé et lui ont administré les premiers secours. Malheureusement en vain. Le décès a été prononcé à 13h26. La police du comté de Saint Charles confirme le décès de Charles Edward Anderson Berry, plus connu comme le légendaire musicien Chuck Berry »


ANNONCES

Guitariste, chanteur, auteur et compositeur Chuck Berry était considéré comme l’un des pionniers de la musique rock‘n’roll et le père du « Rhythm & Blues ».

Il avait notamment connu le succès grâce à des tubes comme Maybellene (1955), Roll Over Beethoven (1956), Rock and Roll Music (1957) et bien sûr Johnny B. Goode (1958), une chanson devenue culte.


ANNONCES

En octobre dernier il avait annoncé son retour sur le devant de la scène avec la sortie d’un nouvel album.

RIP l’artiste !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES