Rebelle s’invite pour Pâques sur M6


Rebelle
Crédits photo :©Disney/Pixar
Si vous êtes fans de l’univers Disney notez sur vos tablettes la diffusion prochaine d’un grand classique du film d’animation, celui des studios Pixar « Rebelle ». Rendez-vous le 16 avril 2017 à 21 heures sur M6 !

13ème long métrage d’animation des studios Disney•Pixar, “REBELLE” raconte la quête d’identité d’une adolescente qui veut écrire son propre destin. Merida, son héroïne – doublée par Bérénice Bejo – s’inscrit dans la droite ligne des princesses Disney, des personnages légendaires qui, au fil du temps, ont su s’émanciper et s’affranchir peu à peu des contraintes liées à leur rang. Merida appartient à cette nouvelle génération de princesses, prête à défendre avec véhémence les causes qu’elles jugent justes, quitte pour cela à briser toutes les conventions.


ANNONCES

Merida

Merida est l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Refusant de devenirprincesse, elle est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie ! Maniantson arc comme personne, Merida va défier une tradition millénaire sacrée auxyeux de sa mère et de trois seigneurs exubérants. Dans sa quête de liberté, elle vainvolontairement précipiter le royaume dans le chaos… C’est en demandant l’aided’une sorcière excentrique qu’un voeu bien malheureux va lui être accordé. Faceau danger, la jeune fille va faire appel à tout son courage ainsi qu’à ses trois petitsfrères espiègles pour contrer une terrible malédiction

Le saviez-vous ?

•“REBELLE” est le 13ème long métrage d’animation des studiosDisney-Pixar.
•La voix française de Merida est celle de Bérénice Bejo.
•Fidèle aux habitudes du studio, Pixar a de nouveau confié un rôle vocal au vétéran John Ratzenberger. Cet acteur,dont la voix est présente dans tous les films Pixar – Bayonne dans “Toy Story”, Mack dans “Cars” et John dans “WALL·E” – double ici Gordon, garde du château de la famille de Merida.
•“REBELLE” est dédié à la mémoire de Steve Jobs, le célèbre créateur d’Apple, mais également à l’un des trois pères fondateurs des studios Pixar, aux côtés de John Lasseter et Ed Catmull. Décédé le 5 octobre 2011, il avait acheté le service graphique de LucasArts à George Lucas pour la modique somme de 5 millions de dollars en 1986, avant d’en faire le studio d’animation à la lampe Luxo.
•“REBELLE” est le long métrage le plus audacieux et le plus complexe de Pixar à ce jour. C’est le premier film dont le personnage principal est féminin, une princesse anticonformiste. C’est aussi le premier film d’époque où les références historiques se mélangent à un univers fantastique ; et enfin le premier film d’aventures épiques qui se déroule dans un monde humain traditionnel.
•Lors de la conception de Rebelle furent établis des “kilt fridays”, c’est-àdire des journées où les membres masculins de l’équipe, dont le réalisateur Mark Andrews, devaient venir aux studios… en kilt ! Cela permettait aux autres animateurs d’observer les réactions du vêtement sur les corps, mais aussi de mettre toute l’équipe dans l’ambiance du film !
•Le film “REBELLE” a reçu 3 prix en 2013 : l’Oscar du Meilleur film d’animation, le Golden Globe du Meilleur film d’animation ainsi que le BAFTA Awards.
•Patrick Doyle est un compositeur britannique qui a écrit de nombreuses partitions musicales pour la radio, la télévision, le théâtre et le cinéma. Il a récemment écrit la musique du 4ème film de la saga “Harry Potter”


ANNONCES

“REBELLE” vue par l’équipe de production

« C’est la relation parents-enfants qui est au coeur de ce film – mères et filles ou pères et fils, peu importe ». Mark Andrews Réalisateur

« L’histoire de Merida est celle du passage à l’âge adulte. J’adore le fait qu’elle aime sa vie exactement comme elle est, elle n’a pas vraiment envie de grandir. C’est très différent d’une histoire classique dans laquelle la femme attend qu’un homme change sa vie ». Brian Larsen, Superviseur du storyboard

Les studios Pixar repoussent leurs limites

En 26 ans et 12 films innovants consécutifs, les studios d’animation Pixar ont mis la barre très haut dans le domaine de l’animation par ordinateur, s’imposant comme les maîtres dans l’art de raconter des histoires et de les porter à l’écran. Mark Andrews, concernant ce 13ème film, déclare : “Dans “REBELLE”, nous avons repoussé nos limites en termes de cinématographie, d’éclairage et de photographie. Le film est d’une subtilité sans précédent dans son interprétation.” En 2017, Pixar sortira les longs métrages “Coco“ et “Cars 3“

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES