Soirée spéciale « Pirates des Caraïbes », le 7 mai sur M6


Soirée spéciale « Pirates des Caraïbes » le 7 mai sur M6. À l’occasion de la sortie au cinéma du nouvel opus de la saga “Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar », M6 vous propose une soirée spéciale « Pirates des Caraïbes » le 7 mai 2017 dès 21 heures ! Au programme « Pirates des Caraibes : la fontaine de jouvence » et « Pirates des Caraibes : la malediction du Black Pearl ». Serez-vous au rendez-vous ?

©Disney

ANNONCES

« Pirates des Caraibes : la fontaine de jouvence »

Jack Sparrow (Johnny Depp) retrouve Angelica (Penélope Cruz), une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire (Ian McShane), Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau où cette femme surgie de son passé.

LE SAVIEZ-VOUS ?

▶ Alors que le réalisateur Gore Verbinski était en charge des trois premiers films de la saga “Pirates des Caraïbes”, l’opus “Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence” a été réalisé par Rob Marshall, qui avait remporté l’Oscar du meilleur film pour sa comédie musicale “Chicago” en 2002.
▶ Pour la quatrième fois, Geoffrey Rush reprend l’interprétation du rôle de Hector Barbossa, le fameux rival de Jack Sparrow. Johnny Depp décrit les deux personnages comme “un couple de vieilles mégères qui ne cessent de se quereller pour des raisons futiles dans un club de bridge».
▶ Terry Rossio, l’un des scénaristes du film, explique que Johnny Depp a eu un rôle primordial lors de la rédaction du scénario de “Pirates des Caraïbes : la Fontaine de jouvence”. “Sans lui, le scénario serait complétement différent. Il connaît si bien le personnage de Jack Sparrow qu’il suffit d’écouter son instinct et ses idées.”


ANNONCES

©Disney

ANNONCES

« Pirates des Caraibes : la malediction du Black Pearl »

Petite, Elizabeth Swann (Keira Knightley), la fille du gouverneur, a sauvé de la noyade Will Turner (Orlando Bloom) après le naufrage de son bateau. Les années ont passé, Will et Elizabeth ont grandi. Will est devenu forgeron à Port Royal, et Elizabeth se prépare à épouser le commodore Norrington. Mais la vie d’Elizabeth bascule lorsque le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) et sa bande de pirates décident d’attaquer Port Royal et la prennent en otage. Malheureusement pour lui, Barbossa a commis deux erreurs. Il a volé le Black Pearl à Jack Sparrow (Johnny Depp), abandonnant ce dernier sur une île déserte, et il a enlevé Elizabeth, dont Will est secrètement amoureux. Jack Sparrow et Will Turner s’associent pour combattre Barbossa. Mais Will ne sait pas qu’une terrible malédiction est liée au Black Pearl…

LE SAVIEZ-VOUS ?

▶ Les effets spéciaux de “Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl” ont été signés par ILM (Industrial Light and Magic), la société de George Lucas (père de la saga “Star Wars”) désormais reconnue internationalement dans le domaine.
▶ Le tournage de “Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl” s’est déroulé en studio, sur les plages de Los Angeles et aux Iles Grenadines. Le tournage en haute mer s’est avéré très difficile. Outre le mal de mer, il a fallu gérer le fait que les décors aux Caraïbes s’échelonnaient sur près de 60 kilomètres de long !
▶ Les comédiens de “Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl” ont reçu l’aide des maîtres d’armes Mark Ivie et Robert Anderson pour se perfectionner au maniement de l’épée. Le dernier nommé a eu l’honneur d’entraîner et de doubler Errol Flynn sur le long-métrage “Le Vagabond des mers”.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES