A 9 ans, elle se rase la tête pour son frère malade (VIDEO)



0
(0)
Geralt/Pixabay/CCO Public Domain

Annonces

Impossible de rester insensible au geste de Sofia Smith, 9 ans seulement. En solidarité avec son frère atteint d’une leucémie, elle a en effet décidé de se raser la tête. Une filette qui, il y a quelques années, a malheureusement perdu sa maman de la même maladie.  Elle n’était alors âgée que de 4 ans.


Annonces

Pas assez d’exprimer sa solidarité envers son grand frère de 14 ans, la jeune fille a souhaité par ce geste symbolique attirer l’attention du public et récolter des fonds pour lutter contre la maladie.


Annonces

Et c’est en larmes que la filette a décidé de dire adieu à sa belle chevelure blonde. Une décision plus que courageuse alors même qu’elle n’avait jamais coupé ses cheveux de sa vie.

Aidée et soutenue par l’association Kids Cancer Care, c’est dans le gymnase d’une école, et devant 70 enfants, qu’elle a choisi de se faire raser la tête.

Espérant récolter 500 dollars, Sofia a fait beaucoup mieux. 20 000 dollars ont en effet été récoltés suite à la médiatisation de ce geste courageux et bouleversant.

« Je suis contente de l’avoir fait, car c’était pour quelqu’un que j’aime vraiment » a confié Sofia à CBC News Quant à son frère, il est toujours sous le coup de l’émotion du geste de sa petite soeur.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces